La Bourse Badoit met de la joie dans sa nouvelle édition

Pour réaffirmer son soutien à la restauration, Badoit lance La Bourse Badoit pour la joie, un nouveau dispositif solidaire qui engage tous les Français à soutenir 5 projets de restaurants et bars, lancés en 2019 et 2020, particulièrement touchés par la crise sanitaire.

 

Récemment ouverts, ils ont vu leur établissement fermé et ne peuvent donc plus offrir à leurs clients ces moments de joie, de partage, de rencontres, entre amis ou en famille. La Bourse Badoit pour la Joie, plus solidaire et fédératrice, s’appuie cette année sur la Brigade de la Joie et le concours du grand public pour accompagner cette initiative. Entre le 1er avril et le 15 mai, pour chaque achat d’une bouteille de Badoit, c’est 1% des ventes qui sera reversé en faveur de la Bourse Badoit pour la Joie, dans la limite de 100 000 €. Cette somme sera par la suite reversée à 5 restaurateurs et/ou bars.

Une pré-sélection de 10 projets finalistes a d’ores et déjà été effectuée par La Brigade de la Joie. Cette brigade d’experts est constituée de 4 personnalités incarnant la joie au quotidien : Pierre Gagnaire dans ses recettes, Matthias Giroud dans la création de cocktails, Daphné Burki dans ses émissions hautes en couleurs et Anne Etorre dans son implication passionnée au service de la gastronomie.

 

Brigade bourse Badoit 2021

« C’est un réel plaisir et un honneur de pouvoir représenter cette Brigade de la Joie et d’accompagner cet élan de solidarité qui valorise et soutient nos toutes nouvelles générations de restaurateurs. Avec mes camarades, nous souhaitons identifier les projets prometteurs, les passionnés, ceux qui ont à cœur de procurer de la joie aux Français, pour les aider à traverser cette année difficile et enfin retrouver des moments de joie à partager ensemble et avec eux. »

 Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé

A partir du 1er mai, c’est ensemble avec les Français qu’ils voteront pour les 5 projets bénéficiaires de la Bourse Badoit pour la Joie : 4 projets seront élus par les membres de la Brigade de la Joie, et le 5ème sera élu par les votes des Français.

L’annonce des 5 restaurants et/ou bars bénéficiaires aura lieu en juin.

La Bourse Badoit pour la Joie

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche