Le Comptoir de Madeleine de Quentin Hua dรฉcline lโirrรฉsistible petite pรขtisserie en plusieurs saveurs, toujours croustillante sur les bords et parfaitement moelleuse ร cลur.
ย
Traditionnelles, ร la vanille ou au citron, gourmandissimes, fourrรฉes de chocolat-pralinรฉ ou de caramel au beurre salรฉ, Le Comptoir de Madeleine nous sert de tendres madeleines addictives qui font retomber dans le trรจs bon goรปt de lโenfance.
Cโest dans sa boutique atelier du 9รจme arrondissement que Quentin Hua prรฉpare artisanalement, chaque jour et selon une recette quโil tient ร garder secrรจte, la dรฉlicieuse petite pรขtisserie de voyage en forme de coquillage. Grand amateur de madeleines, Quentin a rรฉalisรฉ plus de 200 essais de recettes pour trouver la sienne, celle qui lui rappelle vivement celle de son enfanceย : une madeleine ร la texture lรฉgรจrement plus dense que celle de la madeleine classique, ร la texture moelleuse non sans rappeler la gourmandise du financier, au contour ultra croustillant qui en fait une madeleine de haute volรฉe. Ce croustillant, presque caramรฉlisรฉ, il lโobtient grรขce ร des moules quโil fait rรฉaliser sur-mesure, uniquement pour Le Comptoir Madeleine. Passionnรฉ de madeleines, Quentin Hua, a quittรฉ son travail dans la finance pour se consacrer ร son pรฉchรฉ mignon.
En plus de quatre saveurs intemporelles, Le Comptoir de Madeleine propose sa madeleine du moment. Une cinquiรจme saveur qui change au fil des saisons. Quentin Hua laisse son imagination prendre le dessus pour titiller nos papillesย ร lโaide matcha, de pistache ou encore de quatre-รฉpices.
Impossible de passer rue Victor Massรฉ, sans se faire happer par les divines effluves de madeleines tout juste sorties du four
Le Comptoir de Madeleine
17 rue Victor Massรฉ, Paris IX
Du mardi au samedi, de 11h30 ร 19h
ยฉ The Travel Buds



