La recette du caramel au beurre salé

Pour avoir toujours du caramel au beurre salé sous le coude, voici une recette facile à réaliser, à mettre en conserve. Gardez-le dans votre placard et tartinez-le par la suite généreusement sur du pain, des gaufres, des crêpes… mettez-en dans vos tiramisu, vos crumbles… vous trouverez plein d’occasions pour vous en régaler.

La recette du caramel au beurre salé

Niveau de difficulté : facile

Temps de préparation : 20 minutes

Recette pour 1 pot

Ingrédients

  • 120 g de sucre blanc
  • 30 g d’eau
  • 50 g de beurre salé
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 20 cl de crème fraîche

Bocal conseillé

  • Le confiturier de votre choix dans la gamme Le Parfait

caramel au beurre salé

 

  1. Mettre le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition pour réaliser un caramel. Le caramel va prendre sa couleur.
  2. Hors feu, ajouter le beurre et le sel, mélanger. Ajouter la crème fraîche, mélanger. Veillez à incorporer le beurre et la crème en petite quantité, afin de ne pas refroidir le caramel.
  3. Remettre sur le feu et porter à ébullition. La durée dépendra du résultat recherché, plus ou moins épais. Plus la cuisson du caramel sera avancée, plus l’amertume sera prononcée.  Attention le caramel va s’épaissir en refroidissant, le test de l’assiette froide peut s’appliquer.
  4. Remplissez votre confiturier avec la préparation la plus chaude possible, fermer, retourner le confiturier 1 minute puis laisser refroidir à l’endroit.

Conseils

Si vous souhaitez un caramel bien épais, prolongez un peu la durée de cuisson.

Ce caramel au beurre salé se conserve 3 mois dans un lieu frais, sec, à l’abri de la lumière, puis au frigo après ouverture.

© Le Parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche