Le Chouchou, le rouge léger à boire frais

Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, Le Chouchou est un vin rouge léger ou un rosé foncé. Un vin tendre et fruité à savourer frais.

 

C’est une approche novatrice que proposent Gérard et sa fille Emma Bertrand avec Le Chouchou. A mi-chemin entre un vin rouge et un vin rosé, Le Chouchou est un de France aux arômes gourmands, faible en alcool et à boire bien frais.

Capturant la vibration et la fraîcheur des terroirs du sud de la France, Le Chouchou est élaboré à partir de cépages méditerranéens soigneusement sélectionnés : le Grenache, la Syrah et le Cinsault. Issu de raisins bios d’un terroir cévenol en altitude et de parcelles des Pyrénées Orientales, ce rouge léger est certifié AB. Les raisins sont récoltés au petit matin lorsque les températures sont au plus bas. Le Grenache majoritaire est ensuite mis en cuve pour une macération d’une journée pour extraire la couleur et les arômes de fruits mais pas les tanins, puis une fermentation à température régulée. Dès la fin de la fermentation malolactique, le vin est clarifié pour un élevage de 3 mois en cuve.

Le Chouchou Rouge Léger Gérard Bertrand

Séduisant pas sa couleur rubis à la belle intensité, Le Chouchou dévoile des arômes subtils de fruits rouges mûrs et de notes florales. En bouche, les saveurs de fraise et de cerise fraîches se marient à une touche d’épices de la Syrah, avec des tanins doux et bien intégrés.

Servi frais, autour de 12°C, Le Chouchou est le compagnon idéal des apéritifs et des repas ensoleillés. Il s’apprécie avec une planche de charcuterie et de fromages, une terrine de cochon et foie de volaille, des arancini alla norma, un feuilleté aux pommes de terre et jambon.

A table il s’apprécie avec une cuisine estivale : des brochettes de magret, des gigolettes de lapin sauce chimichurri, un filet mignon lardé de porc, des pitas à l’effiloché de poulet, des salades composées, un tian de légumes à la provençale, des roulés d’aubergines et de veau, des paccheri au thon

Le Chouchou est disponible, chez les cavistes et sur la boutique en ligne Gérard Bertrand, au prix de 12,90 € la bouteille.

 L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche