Sa cuisine se goutera dès le mois de mai prochain. Christophe Scheller est le nouveau chef exécutif du palace biarrot, l’Hôtel du Palais.
L’ancienne résidence impériale de Napoléon III annonce l’arrivée imminente de son nouveau chef exécutif. Christophe Scheller prend la suite d’Aurélien Largeau à l’Hôtel du Palais et prépare la réouverture du restaurant La Rotonde en mai prochain.
« Nous avons hâte de révéler notre nouveau grand restaurant, ouvert à tous et plus particulièrement aux biarrots. Le professionnalisme exigeant du chef Scheller, que nous sommes heureux d’accueillir dans nos équipes, ainsi que sa solide expérience seront des atouts majeurs dans notre continuelle recherche d’excellence pour la réussite de ce projet. »
Vincent Poulingue, Directeur Général de l’Hôtel du Palais
Originaire de la région parisiennes, Christophe Scheller, 39 ans, débute sa carrière en 2001 à l’hôtel Royal Monceau à Paris, aux côtés du chef Christophe Pelé qui lui transmet sa passion de la cuisine. Quelques années plus tard, il devient Sous-Chef au restaurant l’Arôme à Paris qui obtient avec son chef Thomas Boullault une étoile au Guide Michelin.
En 2011, il seconde le chef Thierry Marx lors de l’ouverture du Mandarin Oriental à Paris. C’est en 2013 que le Chef Scheller commence son parcours chez Hyatt en intégrant la brigade du chef étoilé Jean-François Rouquette, en tant que 1er sous-chef, au Park Hyatt Paris-Vendôme. Après 4 ans de collaboration, il occupe son premier poste de Chef des Cuisines au Hyatt Regency Chantilly dont il fait l’ouverture. Il remporte en 2018 le concours Good Taste Series, un concours culinaire international qui célèbre les talents culinaires de Hyatt.
A la tête d’une brigade de plus 50 personnes, il était depuis 2021 le Chef Exécutif du Hyatt Regency Paris Etoile, hôtel de 995 chambres adjacent au Palais des Congrès de Paris.
« Je suis honoré d’intégrer l’Hôtel du Palais et impatient de rencontrer les équipes de l’hôtel à Biarritz. Je souhaite qu’ensemble nous continuons à écrire l’histoire culinaire de La Rotonde qui de tous temps a su attirer dans sa salle à manger biarrots et voyageurs internationaux. »
Christophe Scheller
© Robin Hernot