Clos Saint-Vincent 2021, le rosé d’exception

Le Château Saint-Maur, Cru Classé, dévoile son rosé parcellaire, Le Clos Saint-Vincent 2021, un rosé d’exception en édition limitée avec seulement 600 magnums numérotés. Livré dans son luxueux coffret noir et or, ce précieux rosé est un véritable chef d’œuvre, le luxe à l’état pur.

 

Situé à Cogolin, à quelques encablures de Saint-Tropez, au cœur d’un environnement de toute beauté, le Château Saint-Maur s’est hissé en quelques années à peine au rang des marques les plus prestigieuses. Il livre son premier rosé de l’année, Clos Saint-Vincent 2021, un rosé parcellaire, un rosé exceptionnel, harmonieux et puissant.

Issu du Clos Saint-Vincent, une petite parcelle de 0,8 hectares, située au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez, ce précieux rosé dévoile toute la quintessence de son terroir d’exception. Assemblage précis de Syrah (44%), de Mourvèdre (29%) et de Tibouren (27%) le Clos Saint Vincent est un vin subtil et délicat qui se révèle par son élégance, sa finesse et sa complexité.

Clos Saint-Vincent 2021 en magnum Provence

Dès le premier regard ce grand rosé révèle une robe limpide et brillante. Le nez est d’une extrême complexité sur des arômes de fruits exotiques et de notes florales. La bouche est harmonieuse, puissante, de belle gourmandise, sur de délicates notes de fraise. La finale est exceptionnelle sur des notes légèrement épicées.

Ce rosé unique s’apprécie sur des mets raffinés tels un loup grillé et tartare de petits légumes, une salade de homard bleu sur une vinaigrette de carotte, orange et gingembre, sur une côte de veau aux olives de Kalamata, un agneau aux girolles mais également sur une omelette norvégienne aux fruits exotiques.

Clos Saint-Vincent 2021 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne des domaines Roger Zannier, au prix de 84 € le magnum en coffret.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche