Le Château Maïme dévoile sa cuvée Origine 2022, un vin de grande finesse qui confirme la capacité de la Provence à donner naissance à de grands blancs.
Elevée sur les grands terroirs de Maïme, la cuvée Origine 2022 est un vin blanc de grande finesse qui impressionne par sa puissance et son élégance. Riche et équilibré, ce Côte de Provence se savoure dès maintenant et encore pour quelques belles années, sur une cuisine raffinée. Il compte parmi les très jolis blancs de Provence à avoir dans sa cave.
Fruit de l’union parfaite de Rolle (90%) et de Sémillon (10%) ce blanc est issu de vignes âgées de 15 à 18 ans, toutes en culture raisonnée. Tout est réuni dans ce vin pour séduire les amateurs avisés avec un concentré de finesse, d’élégance et de puissance. Equilibré dans sa structure, il dévoile beaucoup de complexité et de richesse dans ses arômes.
A l’œil ce grand blanc dévoile une robe ivoire, éclatante et scintillante laissant apparaître quelques reflets argentés. Le nez est riche et complexe dévoilant des notes de pêches, de mirabelles et de poires. En bouche on retrouve le côté fruité de pêche et de poire mais aussi les épices, notamment le poivre blanc. Une belle structure d’une grande complexité et un remarquable équilibre apporté par sa fraîcheur et sa belle longueur en bouche.
La Cuvée Origine 2022 se déguste avec des copeaux de Parmesan 24 mois, un ceviche de poisson blanc aux agrumes, une dorade grillée au fenouil et aux agrumes, une soupe de poulet au citron confit, un feuilleté de lapin au Roquefort…
Pour les fêtes, proposez-le avec des langoustines aux épices, un dos de sandre en écailles de quenelles, des œufs cocotte aux cèpes accompagnés de mouillettes de foie gras, une tourte de pintade aux girolles, un risotto à la truffe blanche ou encore des fromages à pâte dure comme un Comté millésimé.
La Cuvée Origine 2022 est disponible, chez les cavistes et sur la boutique en ligne de Château Maïme, au prix de 21,80 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.