Les classiques charcutiers oubliés de la Maison Verot

Pour l’automne-hiver 2023, la Maison Verot imagine une nouvelle collection mettant à l’honneur certaines recettes charcutières oubliées. Des créations alliant tradition, élégance et empreintes de modernité dont seuls Gilles et Nicolas Verot, et leur chef exécutif MOF Gaël Radigon, ont le secret.

 

Pour nous assurer un automne réconfortant, la Maison Verot met le Pot au feu en croûte, nous sert un boudin blanc terre-mer, conjugue le canard au foie gras, marie la poularde à la morille et met la cochonnaille au carré !

L’automne 2023 de la Maison Vérot

Le Chaud-Froid de poularde aux morilles

Cette recette historique remonterait au 18ème siècle : la viande préparée « à chaud » était ensuite servie froide. Dans cette recette, la poularde est cuite, désossée après cuisson pour créer un élégant gâteau charcutier à partager, dans lequel les morilles apportent un caractère délicat. Le tout est nappé d’une sauce onctueuse et nacrée, réalisée avec bouillon de volaille et crème fraîche entière. Une création trompe-l’œil qui séduira immanquablement les invités.

Le Pot au feu en croûte

Le Pot au feu en croûte

Le plat familial de la saison hivernale se love dans une pâte feuilletée. Après la blanquette de veau et le bourguignon en croûte, c’est au pot au feu de prendre ses quartiers dans une version croustillante sous la forme d’une tourte individuelle. En son cœur, du paleron de bœuf ultra-tendre, carottes et poireaux, le tout légèrement relevé et parsemé de graines de moutarde.

La Galantine de canard colvert et foie gras

La Galantine de canard colvert et foie gras

Si certains pensent la galantine surannée, elle reprend cette saison ses lettres de noblesse ! La Maison Verot a imaginé une recette fondante et moelleuse au canard colvert avec de généreux morceaux de foie gras. Un trésor charcutier que les Verot recommandent de servir en entrée sur les tables de fêtes.

L’automne 2023 de la Maison Vérot

Le Boudin blanc veau, volaille et poulpe

L’emblématique boudin blanc maison revêt ses plus beaux habits de fêtes, décliné ici en une association terre-mer inédite associant avec subtilité le veau, la volaille et le poulpe. Un goût singulier et inattendu enrobé par la douceur du boudin blanc.

Le Pâté croûte Très Cochon

Le Pâté croûte Très Cochon 

Reconnue pour ses pâtés en croûte d’exception, la Maison Verot imagine chaque année une pièce maîtresse exclusive. De forme carrée, elle révèle une recette composée de langue et de saucisse de cochon fumé associées au foie gras et à la pomme. La superposition des viandes est réalisée tel un damier dévoilant à la découpe un résultat graphique impressionnant. Idéal pour une mise en bouche gourmande ou en guise de plat principal accompagné d’une poêlée de champignons.

L’automne 2023 de la Maison Verot

A retrouver en exclusivité de fin septembre à fin mars dans les boutiques Maison Verot et sur leur boutique en ligne, avec livraison partout en France et en Belgique.

© Lucie Sassiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche