Sandwich au kebab
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 kg d’agneau haché
- 2 c. à café de cumin en poudre
- ½ c. à café de cannelle
- 4 c. à café de sel
- 2 c. à café de poivre noir fraîchement moulu
- 2 c. à café de coriandre en poudre
- 1 c. à café d’origan séché
- 1 œuf
- 50 g de panko
- 200 g de bacon en morceaux
- 1 oignon haché
- 3 gousses d’ail écrasées
- huile pour la friture
- 8 pains plat libanais ou pitas
- ½ tête de laitue iceberg en fines lanières
- 6 tomates mûres en tranches
- 2 oignons rouges en fines rondelles
- sauce sriracha
Pour la sauce à l’ail
- 250 ml de yaourt grec
- 1 gousse d’ail pressée
- 1 c. à café de cumin moulu
- 1 citron vert pressé
- sel
- poivre fraîchement moulu
Instructions
- Dans un bol, mélangez la viande hachée avec les épices et les herbes, l’oeuf et le panko. Laissez mariner au réfrigérateur, à couvert, pendant au moins 2 heures, mais de préférence 24 heures.
- Mettez le bacon avec l’oignon et l’ail dans un robot et réduisez-le en une pâte lisse. Ajoutez la viande hachée et hachez à nouveau pour obtenir une pâte lisse ; cette opération est essentielle pour la structure de la viande par la suite.
- Avec les mains mouillées, formez un rouleau avec la viande d’environ 20 cm de long. Enroulez la viande hachée dans environ 1 mètre de papier d’aluminium (ce qui permettra bien de la maintenir), fermez les extrémités en les tordant et enfilez le kebab sur la broche. Fermez le couvercle du Bastard et faites cuire la viande pendant environ 1 heure 30 jusqu’à ce qu’elle atteigne une température à coeur de 70°C. À ce stade, un ou deux tours entre chaque cuisson suffisent. Passez au mode de cuisson directe et augmentez la température à 250°C pour 5 à 10 min.
- Retirez l’aluminium et réenfiler le kebab sur la broche. Faites dorer la viande en la retournant et coupez les parties frites en fines couches. Faites frire la viande hachée une dernière fois dans une poêle avec un peu d’huile.
- Pour la sauce à l’ail, mélangez tous les ingrédients et réservez jusqu’au moment de servir.
- Chauffez quelques minutes seulement les pains plats sur The Bastard. Garnissez les ensuite de laitue, de tomates et d’oignons rouges. Déposez une bonne quantité de viande sur le dessus et nappez de sauce sriracha et de sauce à l’ail.
- Refermez les pains plats et disposez une pile de serviettes sur la table.
Notes
© THEDJ pour The Bastard