Côte du Rhône Nouveau du Domaine Boisson

Idéal pour un apéro canaille, le Côte du Rhône Nouveau du Domaine Boisson est un vin jeune empli de gourmandise. Un bon rapport qualité-prix à savourer joyeusement.

 

C’est à Cairanne, entre Rhône et Ventoux que ce Côte du Rhône Nouveau est produit. Issu des plus jeunes vignes du domaine, il est sans prétention, centré sur le fruit. C’est un vin de plaisir à savourer à l’apéritif et de la cuisine du quotidien.

Au Domaine Boisson, le raisin est le point crucial du vin. Les vignes sont cultivées en Agriculture Biologique (Certification en 2020), les sols sont labourés, le travail manuel accompagne les vignes tout au long de l’année. Les raisins sont éraflés ou non en fonction du millésime et/ou du cépage, les macérations sont douces, l’élevage se fait soit en cuve béton soit en tonneaux de grande capacité (Foudre et demi-muids) pour respecter le fruit au maximum.

Côte du Rhône Nouveau Domaine Boisson

Assemblage de Grenache, de Cinsault et de Syrah, ce vin nouveau, millésime 2022, a le tempérament d’un vin sincère, un tantinet rebelle. Sans artifice, il est élaboré sans intrant, seulement avec les levures naturelles du raisin. Il reflète l’état d’esprit de Bruno et Virginie Boisson : gourmand, joyeux et libre.

Franc, authentique et entier, ce vin révèle une explosion de fruit en bouche : cerise, fraise, myrtille… Il accompagne les gourmands tout au long de l’hiver, dès l’apéritif autour d’une planche, d’un bon saucisson, d’une terrine de cochon et de foie de volaille. A table il fait le bonheur des amateurs de mets simples tels qu’un feuilleté au jambon, un boudin purée, un crumble de poireaux à la saucisse de Morteau

Le Côte du Rhône Nouveau du Domaine Boisson est disponible à la boutique en ligne du domaine, au prix de 8,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche