Antipasti méditerranéen de thon aux tomates
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 150 g de thon rouge de ligne aux tomates séchées Thon Rouge de Ligne, Pêche Artisanale
- 3 tomates séchées
- quelques câpres
- 1 bouquet de basilic
- Huile d’olive
- 500 g de farine T45
- 7 g de levure boulangère sèche
- 10 g de sel
Instructions
- Diluez la levure dans 100ml d’eau tiède. Formez un puits avec la farine et ajoute la levure et mélangez. Ajoutez le sel puis pétrissez la pâte en ajoutant le reste de l’eau au fur et à mesure. Continuez de pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène et élastique. Déposez le pâton dans un saladier couvert d’un torchon humide et laissez lever au moins 3 heures.
- Faites préchauffer le four à température maximale (traditionnellement, le pain est cuit dans un four à bois à 450-500°C). Formez plusieurs boules de tailles égales puis, abaissez-les au rouleau à pâtisserie de façon à obtenir des cercles de 2-3 mm d’épaisseur.
- Enfournez les pains pendant au moins 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. Sortez-les du four, coupez-les en deux, aplatissez-les et laissez-les refroidir couverts d’un torchon. Faites-les de nouveau cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
- Dans une assiette, disposez le thon rouge de ligne égoutté, les tomates séchées, quelques câpres, un peu de basilic ciselé, un filet d’huile d’olive ainsi que le pain sarde.
Notes
© Sathoan