Laissez-vous submerger par l’immensité des océans. Under the sea, tout premier restaurant immersif, propose une expérience inédite et abyssale, un dîner dans l’obscurité des fonds marins.
A la tête d’Under the Sea, une fine et jeune équipe, un trio de jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse -Jade Fromer, Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles- qui conjugue avec brio gastronomie et sensations extraordinaires. Au sein du MK2 Bibliothèque, Under the Sea est le premier restaurant immersif parisien qui entraîne vingt mille lieues sous les mers.
Dans un son et lumière à couper le souffle, donnant l’impression de naviguer dans les abysses avec le capitaine Nemo, on savoure la carte de Loris de Vaucelles, jeune chef de 23 ans, passé par les cuisines de Thierry Marx et Sylvestre Wahid. Gambas marinées, Poulpe, Maigre, Daurade Royale… Epaulé de sa brigade, le chef pioche le meilleur des océans, toujours issu d’une pêche française et durable, qu’il cuisine avec raffinement et qu’il sert dans une vaisselle évoquant les fonds marins.
L’assiette se déguste sous un plafond orné des plus belles espèces de la flore marine. Sous cette voûte de coraux, salicornes, gorgones et algues colorées semblent flotter d’immenses écrans incurvés sur lesquels raies mantas, baleines, requins géants et méduses luminescentes exécutent une danse marine au rythme des sons et lumières imaginés par Superbien, un studio spécialisé en création d’expériences immersives et Aquila, expert en animations sonores et visuelles.
A côté du restaurant, un espace bar, lui aussi immersif, propose tapas et cocktails autour du fil conducteur des océans.
Under the Sea
Ephemeragroup
160 avenue de France, Paris XIII
Tous les jours de la semaine, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19 h à 23h30 pour le dîner
© Fred Durantet