Le 4 mains franco-japonais de La Grand’Vigne

La table gastronomique des Sources de Caudalie s’apprête à accueillir un bel événement de gastronomie. Le 22 mars prochain, Nicolas Masse et Kazuo Takagi s’apprêtent à composer un 4 mains franco-japonais à La Grand’Vigne, une collaboration inédite entre deux chefs doublement étoilés.

4 mains franco-japonais de La Grand'Vigne

Le 4 mains franco-japonais de La Grand’Vigne du 22 mars promet un mélange de saveurs entre terre et mer, sucré et salé, cru et cuit, une rencontre inédite entre Nicolas Masse et Kazuo Takagi.

Depuis l’ouverture de son restaurant « Takagi » dans la ville d’Ashiya en 2007, Kazuo Takagi, doublement étoilé depuis 2010, s’engage à servir et faire découvrir les plats traditionnels du Japon. Il est surtout spécialisé dans la cuisine de Kyoto, qu’il souhaite partager au monde. Plus communément appelée « Kyo-riori », cette cuisine se caractérise par des préparations particulièrement délicates à réaliser.

Les créations de Kazuo Takagi sont le reflet des saisons qui défilent et sont axées sur la célébration des arts culinaires. Le chef cite : « La cuisine de Kyoto reflète la beauté d’une saison et elle est préparée avec harmonie et soin. ». Il se distingue en tant que maître dans la préparation de soupes, chacune préparée avec élégance et des ingrédients de saison soigneusement sélectionnés.

Le respect des saisons, c’est une des qualités que l’on retrouve également chez le chef français Nicolas Masse, 4 toques au Gault&Millau. Selon le chef « l’assiette est comme un miroir des saisons et du terroir local ». C’est donc avec minutie qu’il choisit ses fournisseurs et ses produits. Implanté au cœur des vignes, il sublime avec talent ses créations à l’aide des arômes du terroir qui l’entoure. Un jardin potager créé et dédié au restaurant La Grand’Vigne en 2016 lui permet de cultiver et de bénéficier de certains ingrédients à portée de main.

Nicolas Masse s’exprime avec passion à travers une cuisine authentique s’inspirant du terroir Bordelais et de la région d’Aquitaine.

C’est donc le temps d’une soirée que les deux chefs allient leurs talents pour créer un menu d’exception composé de cinq plats, suivis d’un dessert confectionné par le chef pâtissier Jordane Stiée des Sources de Caudalie.

Nicolas Masse et Kazuo Takagi

Le 4 mains franco-japonais de La Grand’Vigne

Dimanche 22 mars 2020

Menu en 6 services : 250 € par convive, avec accords mets et vins du Château Smith Haut Lafitte.

Réservations

© photos presse

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche