Pour un verre, un déjeuner, un coucher de soleil, une vue imprenable et de savoureux mets, voici le top 20 des terrasses qui viennent d’ouvrir. Choisissez la vôtre !
Bocca sur Seine
Bocca Nissa s’installe chez Quai Ouest pour ouvrir Bocca sur Seine avec une terrasse baignée de soleil et une savoureuse carte méditerranéenne avec tapas, carpaccio de poissons, poulpe à la Galliega…
1200, quai Marcel Dassault, Saint-Cloud (92) – Découvrir la carte
Hôtel Providence
Une terrasse jardin pour déguster un plateau d’huîtres fines de claire n°3, un Croque à la truffe, des Linguine au citron, un cocktail…
90, rue René Boulanger, Paris X – Découvrir la carte
Monsieur George
Monsieur George ouvre ses jardins secrets pour y déguster la carte du chef Thomas Danigo : maquereau à la flamme, tomates et dashi, œuf confit, lotte au barbecue et son curry vert de coriandre…
17, rue de Washington, Paris VIII – Découvrir la carte – © Matthieu Podeur
L de Liza
Salade Fattouche, Kébbé Heloué, Fatayer Djej, Hommos bi tahiné, Kharouf Mehché…les plus jolis mezzes et les délicieux plats libanais se goûtent en plein air sur la terrasse de Liza.
14, rue de la Banque, Paris II – Découvrir la carte
Bellanger sur Mer
La brasserie Bellanger se met en mode guinguette pour l’été avec une terrasse éphémère. En plus de sa carte habituelle, l’adresse mettra l’accent, dès le 9 juin, sur la fraîcheur iodée avec des huîtres de Jean-Paul Garnier, des bulots mayo, des sardines en beignet, des plateaux de fruits de mer et de généreux tourteaux.
140, rue du Faubourg Poissonnière, Paris X – Découvrir la carte – © The Travel Buds
Le Camondo
Dans la cour pavée du Musée Camondo, à l’abri des regards et du bruit, on savoure une Burrata des Pouilles, un côte de veau au thym citron, une chiffonnade de thon fumé, un Brillat-Savarin à la truffe…
61, bis rue de Monceau, Paris VIII – Découvrir la carte
Le Grand Café d’Athènes et Filakia
La Grèce se savoure en terrasse aux deux adresses de Chloé Monchalin-Chronopoulos, avec du Tzatziki maison, du poulpe grillé, un gyros de poulet fermier, des frites d’halloumi et les meilleurs slouvakis de la capitale.
74, rue du Faubourg Saint Denis, Paris X – Découvrir la carte – 9, rue Mandar, Paris II – Découvrir la carte – © Sophia van den Hoek
Douze
A la fois marché et restaurant de produits frais, le Douze est le nouveau Garde Bien Manger du 12ème arrondissement. Les différentes terrasses proposent la cuisine de Pablo Jacob élaborée à partir des produits des artisans du lieu : ceviche du poissonnier, tartare du boucher, planche de fromages, la sélection de charcuteries mais aussi des soupes ou salades du primeur.
2 Passage Emma Calvé, Paris XII – Découvrir la carte © Pierre Lucet-Penato
Le Chalet du Lac
Face au lac de Saint Mandé, Le Chalet du Lac se transforme en un immense Beach Club. Après avoir déjeuné au Jardin Bohème (tataki de saumon, ceviches, barbecues, burgers…), dès la fin du mois de mai, on pourra se prélasser sur un des transats du Beach Club, y grignoter sur le pouce ou savourer un plateau de fruits de mer.
Orée du Bois de Vincennes, Paris XII – Découvrir la carte
Apicius
Dans un esprit de guinguette chic, au cœur du jardin de ce magnifique hôtel particulier, on pioche dans la carte de Mathieu Pacaud : Grenouilles à la crème citronnelle, cochon noir de Bigorre grillé, asperges de Villelaure au sabayon fumé, suprêmes de pigeon de Bresse …
20, rue d’Artois, Paris VIII – Découvrir la carte
Mun
Sur une terrasse arborée, dominant les Champs-Elysées, on voyage entre l’Asie et la France avec des sushis, sashimis, tatakis, yakitoris, un riz soufflé au tartare de saumon, un carpaccio de langoustine, un poulet aigre-doux et les desserts gourmands de Yann Couvreur.
52, avenue des Champs-Elysées, Paris VIII – Découvrir la carte
Le Rooftop du Pley Hotel
Dépaysement garanti et atterissage dans le Sud de la France, au bord de la Méditérranée mais avec vue sur la Tour Eiffel, avec les vins du Château de Pampelonne et une carte de charcuterie et de tapas à partager.
214, rue du Faubourg Sait-Honoré, Paris VIII – Découvrir la carte – © Emmanuel Goudot
Le Ralph’s
Au cœur de Saint-Germain des Prés, dans ce havre de paix on savoure une nouvelle gamme de « cocktails & snacks to share » en fin d’après-midi et pour un déjeuner gourmand, confortablement installé, on se régale des saveurs de la gastronomie américaine : homards, crabcakes, burgers maison, Black Angus…
173, boulevard Saint-Germain, Paris VI – Découvrir la carte
Ibrik Deli
Cette nouvelle adresse d’Ecaterina Paraschiv met en lumière la street-food des Balkans à travers des sandwichs, de viandes grillées, des mezzes… et même des conserves pour cuisiner chez soi.
7, rue d’Enghien, Paris X – Découvrir la carte – © Guillaume Blot
Le Roch Hotel
Au milieu d’oliviers et de lavande, à l’ombre des parasols, on se régale de la carte de Rémy Bérerd : gambas à la braise, tartare de Mulet noir, rouget aux palourdes, veau de lait…
28, rue Saint Roch, Paris I – Découvrir la carte – © Camille Gabarra
La Grande Terrasse du Palais Galliera
Les jardins du Palais Galliera accueillent tout l’été le restaurant en plein air “Les Petites Mains” par le chef Vincent Mallo, révélé par Objectif Top Chef. Au menu une cuisine de marché, généreuse, sincère et inventive : asperges et brioche perdue à l’œuf confit, Cabillaud confit et mousseline de fenouil, Tartelette fraise wasabi…
10, avenue Pierre Ier de Serbie, Paris XVI – Découvrir la carte – © Thibault Van Kemmel
Le Patio Opéra
Située derrière l’Opéra Garnier, cette terrasse cachée abrite un jardin méditerranéen. Le jeune chef Matteo Renzi y propose une délicieuse carte italo-corse : épaule d’agneau de lait, Burrata au radicchio mariné, orecchiette « cacio e pepe » aux agrumes …
5, rue Meyerbeer, Paris IX – Découvrir la carte
Forest
C’est au Musée d’Art Moderne que le chef Julien Sebbag a posé ses couteaux cette année. On peut y goûter une cuisine locavore qui fait la part belle au végétal : Pleurotes flambées au Mezcal Union, Salade d’asperges et petit pois, Galette de kebab et aubergine brûlée…
Musée d’Art Moderne, 11, avenue du Président Wilson, Paris XVI – © Marilyn Clark
Maison Breguet
Chez Maison Breguet, la terrasse végétalisée offre une belle parenthèse de calme et de verdure à deux pas de la Place des Vosges. On y savoure un poulpe grillé, une salade d’artichauts, une lotte rôtie Ou encore une côte de bœuf XXL, à partager.
8, rue Bréguet, Paris XI – Découvrir la carte
Les Jardins du Faubourg
Pour un moment empli de sérénité et de gourmandise, la terrasse intérieure des Jardins du Faubourg propose la cuisine de Xavier Boireau, élaborée à partir de produits frais et de saison : Ceviche de daurade marinées aux baies roses, œuf mollet aux asperges, quasi de veau rôti, cannelloni aux girolles…
9, rue d’Aguesseau, Paris VIII – Découvrir la carte © Yvan Moreau
Faites le plein d’autre bonnes idées dans notre rubrique « Bonnes adresses » à Paris et en province.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.