Sushi Cake au rosbeef et à l’avocat
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour l’œuf brouillé
- 1 œuf
- 2 pincées de sucre
- 1 pincée de sel
- un peu d’huile
Pour la crème au raifort
- 1 c. à café de raifort
- 1 c. à soupe de fromage frais
- 2 c. à soupe de sauce Teriyaki Barbecue au miel
Instructions
- Préparer l’œuf brouillé en mélangeant l’œuf, le sucre et le sel. Badigeonnez une poêle anti adhésive avec du papier absorbant imprégné d’huile. Verser la préparation dans la poêle froide et faire cuire à feu moyen (pour qu’elle ne brûle pas) jusqu’à ce qu’elle soit bien figée. Écraser l’œuf brouillé en petits morceaux avec un presse-purée.
- Couper la chair de l’avocat et du concombre en petits dés et mélanger avec la mayonnaise. Couper le rosbeef en morceaux.
- Pour la crème au raifort, bien mélanger le raifort et le fromage frais et en remplir une petite poche à douille.
- Pour réaliser le cake, tapisser le moule de film alimentaire et répartir les tranches de rosbeef sur le fond du moule. Mettre dessus le mélange d’avocat, concombre et mayonnaise. Recouvrir de la moitié du riz. Disposer dessus d’abord la feuille de nori, puis l’œuf brouillé et pour finir le reste du riz.
- Recouvrir de film alimentaire et appuyer légèrement pour éviter la formation de bulles d’air. Couper les tomates en tranches.
- Pour servir, retirer le film alimentaire, poser une assiette sur le moule et retourner le sushi cake. Retirer le reste du film alimentaire et badigeonner le rosbeef de Sauce Teriyaki. Décorer le sushi cake avec la crème au raifort en quatre points réguliers, agrémenter avec les tranches de tomate et le cresson. Servir le sushi cake avec la sauce soja et déguster.
Notes
© Kikkoman