L’Absente, la première fée verte autorisée

Lancée en 1999, l’Absente a été la première absinthe légale sur le marché depuis l’interdiction de la fée verte en 1915. Désormais moins dosée en thuyone (son principe actif qui disait-on rendait fou à forte dose), cette absinthe artisanale n’a rien perdu du goût à la fois frais et épicé qui en fit le breuvage favori de Baudelaire ou de Van Gogh.

L’Absente est fabriquée artisanalement par Distilleries et Domaines de Provence, le spécialiste des apéritifs et liqueurs provençales depuis 1898. Cultivée avec soin, l’armoise est récoltée à la main par des cueilleurs chevronnés.

Les feuilles vont ensuite macérer dans un mélange d’alcool et d’eau, dans les cuves du domaine artisanal. A ce macérât s’ajoute celui d’anis vert, de fenouil et d’hysope. S’en suit une distillation à l’alambic, selon les règles de l’art d’un savoir-faire ancestral.

L’Absente est le fruit d’un travail minutieux qui permet d’obtenir la robe verte soyeuse, aux reflets dorés, si caractéristiques de l’absinthe. D’une très grande finesse, elle offre une persistance aromatique surprenante : des notes d’anis, de menthe et d’épices viennent s’ajouter aux saveurs typiques de l’absinthe dans un jeu subtil et équilibré. L’Absente Distilleries et Domaines de Provence Rafraîchissante et élégante, Absente se déguste telle quelle, sur glace, avec 3 fois son volume d’eau. Elle trouve également une place de choix dans des cocktails originaux, comme le Funky Punky (Absente, Gin et Vermouth), le Green Cruch (Rhum blanc, Absente, vanille, citron vert et bitter) ou encore en très rafraîchissant Green Beast (Absente, jus de citron, sirop de canne et eau infusée aux feuilles de concombre).  De nombreuses recettes de cocktails sont disponibles sur le site Distilleries et Domaines de Provence.

L’Absente est disponible chez les cavistes et en ligne aux prix de 35,25 € la bouteille et 37,40 € la bouteille en étui accompagnée d’une cuillère à absinthe.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche