Mâcon Charnay 2016 Tastevinage, Domaine Clos Saint-Pierre, la séduisante fraîcheur

Sélectionné au Tastevinage pour son authenticité, ce blanc fin et élégant incarne parfaitement son terroir. La séduisante fraîcheur de ce Mâcon Charnay 2016 en fait un vin facile à boire au cours d’un apéritif ou d’un repas.

Mâcon Charnay 2016 Tastevinage

Mâcon Charnay 2016 Tastevinage, Domaine Clos Saint-Pierre

Très recherchés, les blancs de Bourgogne ont parfois la réputation d’être réservés à une élite. Pourtant, il existe de pures pépites qui restent très abordables à ceux qui savent les trouver et les apprécier. C’est ainsi que ce Mâcon Charnay 2016 Domaine Clos Saint-Pierre a eu les honneurs des spécialistes du quotidien Le Monde qui vantent le charme et l’extrême qualité de ce domaine de la Cave de Charnay-Lès-Mâcon. Il est vrai que cette appellation est issue de quelques parcelles très ensoleillées au coeur d’un secteur très réputé de Charnay. De quoi donner naissance à un vin qui allie toutes les qualités : une robe d’or pâle, un nez fin et élégant aux notes de fleurs blanches et une bouche franche et minérale d’une longueur tonique. Des qualités qui lui ont d’ailleurs valu une deux belles distinctions puisqu’il a été sélectionné au fameux Tastevinage, après une rigoureuse sélection opérées par 260 dégustateurs et a obtenu une Médaille d’Argent au Concours des Grands Vins de France à Mâcon.

Ce Mâcon Charnay 2016, Domaine Clos Saint-Pierre est un vin parfait pour l’apéritif. Sa séduisante fraîcheur accompagne également idéalement les volailles en sauce crémée et les risottos. Aux les beaux jours, il s’apprécie sur un poisson grillé ou un chèvre frais.

Mâcon Charnay 2016, Domaine Clos Saint-Pierre Tastevinage est disponible au prix de 8,10 €

Vous aimerez aussi le Morgon Côte du Py 2015

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche