Après La Quille en blanc et en rouge, c’est au tour de La Quille Rose 2018 et ses jolis arômes de fruits rouges de venir agiter nos papilles cet été. Elaboré dans la région des Graves par le Château de Cérons, ce rosé affriolant et décalé n’en reste pas moins joliment fait.
La Quille Rose 2018 vient rejoindre la Quille Rouge et la Quille Blanche, qui connaissent depuis 3 ans un franc succès auprès de la restauration bordelaise et parisienne. Les vins des trois couleurs proviennent des jeunes vignes plantées depuis 2014. Lors de la reprise du Château de Cérons, la propriété familiale, Xavier et Caroline ont entrepris une restructuration du vignoble et une rénovation des chais. La propriété est en conversion en vue d’obtenir la certification Haute Valeur Environnementale en 2019.
Tout commence en 2013 lors du lancement des premières Quilles: « J’ai toujours utilisé ce mot de « Quille » pour désigner une bouteille de bon vin à partager. C’est un mot au capital sympathie fort, le début des vacances, la fin du service militaire…C’est aussi un bel objet, de beaux souvenirs et une invitation à la détente. »
Le design de l’étiquette comme un jeu de mot, est très français, un clin d’œil qui vient compléter la gamme plus classique des vins de Bordeaux.
Pour ce premier Rosé de saignée de Merlot produit sur la propriété, la Quille Rose 2018 offre une belle robe pâle. Un nez délicat et subtil aux arômes de fruits rouges, framboise, fraise et de pêche. Une bouche fraîche acidulée et croquante.
Ce vin fruité et chaleureux sera parfait avec des tapas, des charcuteries italiennes, des grillades, des salades … c’est le vin d’été à boire en bonne compagnie.
La Quille Rose du Château de Cérons est disponible chez les bons cavistes au prix de 9,90 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.