Référence en matière de vins du Luberon et du Ventoux, Marrenon présente sa dernière sélection parcellaire en AOC Luberon : Inventa Le Roc 2016, à la fraîcheur éclatante et à la belle pureté aromatique.
Créée en 2019, la cuvée Inventa, qui signifique découverte en latin, est une invitation à se laisser surprendre par l’exceptionnel potentiel de quelques parcelles des vignobles de Marrenon. Le travail parcellaire méticuleux, conduit depuis des années, reflète à travers ces cuvées un grand terroir.
Inventa Le Roc est issu de parcelles situées au pied d’un village du Nord du massif, dominé par une falaise calcaire. Cette cuvée est composée de Syrah et de Grenache. Le positionnement des vignes orientées vers le Nord- Est, le climat froid, la maturité lente et tardive donnent à ce vin une belle tension, une fraîcheur éclatante alliant puissance et finesse.
Les vendanges interviennent fin septembre afin de récolter des raisins à maturité parfaite. La récolte est entièrement égrappée et non foulée. L’élevage se fait en barriques de chêne français pendant 2 ans.
Inventa Le Roc possède un nez très pur, quelques notes de griottes s’entremêlent à un grillé très doux et délicat. La bouche est éclatante, avec toujours cette pureté aromatique en toile de fond. L’ensemble est vibrant et marqué sur la griotte. Les tanins sont structurés, poudrés, juste présents pour accompagner la perception aromatique en bouche. La finale quant à elle est marquée par des arômes de cacao.
Ce vin sera le partenaire idéal de charcuteries fines, d’un civet de sanglier accompagné d’un écrasé de pommes de terre aux truffes ou encore en dessert avec un gâteau au chocolat.
Inventa Le Roc 2016 AOC Luberon de Marrenon est disponible chez les cavistes au prix public moyen de 18,90 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.