Médaillée lors de différents concours internationaux, Eclats de Schistes 2015, cuvée aux arômes intenses, accompagne idéalement les viandes rouges et gibiers.
Le schiste est intimement lié à la vigne et au vin : cette roche à grains fins, composée de minuscules fragments d’autres minéraux donne la possibilité aux racines de la vigne de s’infiltrer dans ses fissures jusqu’à sept ou huit mètres de profondeur. Ainsi ce sol exceptionnel donne naissance à un vin riche, ensuite élevé en fût de chêne dans la Cave de Roquebrun.
Composé de 65% Syrah, 20% Grenache et 15 % Mourvèdre, Eclats de Schistes 2015 présente une belle robe sombre aux reflets pourpres qui annonce des arômes intenses de fruits noirs confiturés, puis de cacao, de pruneau et de poivre noir. Un vin d’une parfaite harmonie, présenté dans une bouteille personnalisée à la façon « Cave de Roquebrun ». Gouteux, épicé et charnu, ce vin, aux multiples récompenses, accompagne avec bonheur viandes rouges grillées ou gibiers marinés de saison.
Eclats de Schistes 2015, un vin multi-récompensé
Médaille d’Argent au concours Decanter World Wines Awards 2018 et 2017
Médaille d’Argent au concours International Wine Challenge 2017
Médaille d’Aaregent au concours des Vinalies Internationales 2017
Eclats de Schistes 2015, appellation Saint-Chinian-Roquebrun, disponible chez Carrefour et Carrefour Market au prix public de 10,95 Euros.
Cave de Roquebrun
Située dans le Parc Régional du Haut Languedoc, la Cave de Roquebrun regroupe différents viticulteurs respectueux de la terre, de la vigne, héritiers de la richesse du terroir languedocien. Avec 650 ha de vignobles en gestion, une magnifique exposition plein sud, des cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun propose des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.