Michael Riedel, artiste allemand expérimental, collabore en exclusivité avec la maison de champagne Dom Pérignon. Une édition limitée pour les bouteilles de Dom Pérignon Vintage 2006 et le Dom Pérignon Rosé 2004 tout en subtilité et en délicatesse.
Après Jeff Koons pour le millésime Vintage 2003 rosé, ou encore avec David Lynch pour le millésime Vintage 2003 et Rosé 2000, c’est au tour de Michael Riedel de poser sa patte sur le packaging.
D’Absolut à Dom Pérignon
Michael Riedel, artiste touche-à-tout, expose ses oeuvres dans le monde entier. Il avait entre autres, assuré la scénographie du Point Perché, au Palais de Tokyo, pour la marque de vodka Absolut. Une des inspirations de Michael Riedel, comme il l’avait expliqué à cette occasion, était de « réintroduire l’art du système dans le système de l’art ». Un programme de reconnaissance vocale, un retranscription d’enregistrements sonores, des copies entières de pages de web, son art reste curieux pour la plupart des non-initiés.
Dom Pérignon & Michael Riedel
Pour servir à merveille ces deux bouteilles, l’artiste utilise les initiales D et P, qu’il déconstruit numériquement puis les superpose une centaines de fois pour donner une impression de mouvement. Dom Pérignon souhaite ainsi mettre l’accent sur la nécessité de prendre son temps pour tendre vers l’excellence.
Millésime solaire
L’arôme du millésime Vintage Blanc est présenté comme ayant une tonalité pastel, florale et fruitée qui s’assombrit sur le confit, la moisson mûre, le grillé et des nuances de réglisse. Le tout se fond dans une amertume exquise, iodée et saline.
Le Vintage Rosé présente d’abord le fruit rouge, intense et frais, la groseille et la fraise des bois. Des notes de moisson mûre, d’orange sanguine et de cacao poudré complète le tout.
Retrouvez les 2 bouteilles dans les Envies !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.