Zéro 2019, le Pinot Noir de Bourgogne sans sulfite

La Cave de Lugny vous présente sa nouvelle cuvée issue d’un projet collectif : « Un Homme Un Vin ». Une collection originale qui donne la parole à la jeune génération de vignerons. Avec Zéro 2019, un Bourgogne rouge sans sulfite, Romain Thevenard souhaite révéler le « vrai goût du Pinot Noir ».

 

Cette cuvée Zéro 2019, 100% Pinot Noir, est issue des parcelles les plus précoces. Les baies ont été vendangées manuellement et n’ont pas connu de sulfitage, une simple filtration a été faite avec une mise en bouteille précoce. Ce vin raffiné, s’adresse à des consommateurs avertis qui recherchent la quintessence du cépage, dans son expression la plus pure. La sobriété que révèle Zéro est l’essence même de l’élégance.

« J’ai souhaité diversifier notre gamme de vins rouges, montrer la richesse du terroir, dans un esprit d’authenticité et de simplicité. Avec Zéro, nous avons trouvé un nom porteur de sens, pour souligner la méthode de vinification et l’atout de cette cuvée sans sulfite. »

Romain Thévenard

Zéro 2019 Romain Thévenard Cave de Lugny

Jeune et audacieux, avec un soupçon d’impertinence, Zéro est le fruit d’un élevage en cave de haute précision, pour révéler un vin sans artifice, à l’image de Romain.

Zéro, dévoile une robe soutenue et brillante d’un magnifique rouge cerise aux reflets violets. Des arômes intenses de fraises des bois, cerises noires soutenues par des notes d’épices douces et de poivre laissent place à une bouche ronde et souple aux saveurs de fruits noirs, avec une finale fraîche et dentelée, typique du Pinot Noir de Bourgogne.

Cette cuvée est prête à être dégustée dès l’achat en accompagnement de Médaillons de veau à la compotée d’orange à la cardamome, d’un Sandre rôti et fondue de poireaux à la réglisse, d’un Canon d’agneau et son crumble de parmesan aux épices ou de fromages tels qu’un camembert, un reblochon ou une tomme de Savoie.

Zéro 2019, est disponible, en édition limitée, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la cave de Lugny au prix de 12,20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche