Saine et savoureuse, cette salade de riz à l’avocat et à la feta est une recette imaginée par la nutritionniste de Quitoque pour vous permettre de vous régaler sans culpabiliser.
Salade de riz à l’avocat, citron et feta
Le riz
- Portez à ébullition une casserole remplie d’une grande quantité d’eau chaude (ainsi le riz collera moins) pour cuire le riz. Utilisez si nécessaire une bouilloire pour chauffer l’eau plus vite ! Versez le riz et faites cuire 12 min à petits bouillons jusqu’à ce qu’il soit tendre. Remuez régulièrement pour qu’il n’accroche pas au fond de la casserole.
- Une fois cuit, égouttez-le et passez-le sous l’eau froide.
La salade
- Dans un saladier, déposez au fur et à mesure les ingrédients suivants : coupez en deux, pelez et ciselez (coupez en petits dés) l’échalote. Pressez le citron jaune. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien. Salez, poivrez.
- Coupez la tomate et le concombre en dés.
- Coupez l’avocat en 4 quartiers en contournant le noyau. Pelez-le comme une clémentine puis taillez-le en tranches puis en dés (1 cm environ). Coupez la feta en dés (1 cm environ).
Une fois cuit et refroidi, ajoutez le riz.
Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. - Servez votre salade de riz à l’avocat, citron et feta bien fraîche.
© Quitoque