Penne au poulet et pesto aux champignons
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 360 g de penne
- 4 champignons portobello
- 400 g de dés de poulet
- 20 g de noisettes grillées
- 160 g de pesto aux champignons des bois
- 120 g de tomates semi-séchées
- 4 c. à café de thym séché
- 80 g de pecorino râpé
- 2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
Instructions
- Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition dans une casserole. Faites cuire les penne 10-12 minutes. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, coupez les portobello en tranches. Coupez le poulet en petits dès.
- Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile des tomates séchées à feu vif. Faites-y dorer les portobello 3-4minutes. Ajoutez-y le poulet et faites cuire le tout 3-5 minutes supplémentaires à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il ne soit plus rosé à cœur. Retournez-le à mi-cuisson. Salez et poivrez. Concassez les noisettes.
- Baissez le feu sur moyen-doux, ajoutez 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le pesto aux champignons. Grattez bien les sucs de cuisson. Ajoutez les tomates, le thym et faites réchauffer le tout 1-2 minute. Salez et poivrez.
- Juste avant de servir, ajoutez les pennes ainsi que la moitié du pecorino à la sauteuse. Mélangez bien le tout. Présentez le plat à table et saupoudrez chaque assiette avec les noisettes grillées et le reste de pecorino.