Marinée dans un mélange de sauce Worcestershire de sauce soja et de pastis, la viande de lapin s’accompagne de petits légumes parfumés au curry dans cette divine recette de nems de lapin servis avec une sauce soja délicieusement anisée.
Nems de lapin à la sauce soja anisée
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 40 min
Temps de préparation : 2 à 3 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- Couper les filets de lapin en petits morceaux de 2 cm d’épaisseur environ et faire mariner 10 minutes dans le mélange sauce Worcestershire, sauce soja et pastis. Réserver pour le dressage.
- A côté, tailler en julienne la carotte, le poireau et le navet puis les faire revenir dans une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Ajouter en fin de cuisson une pincée de curry en poudre.
- Couper en deux les feuilles de brick. Mettre une cuillère de julienne de légumes, ajouter quelques morceaux de lapin puis une feuille de menthe. Rouler le nem et fermer la feuille de brick avec un jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau. Reproduire avec les 12 feuilles de brick.
- Frire les nems dans l’huile de friture jusqu’à coloration. Dresser les nems dans une assiette avec la marinade réservée précédemment et le mesclun de salade assaisonné d’huile d’olive et vinaigre balsamique.