Les petits farcis de Château Calissanne
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 3 tomates rondes
- 4 courgettes rondes
- 1 aubergine
- 4 oignons blancs
- 8 gousses d’ail
- 30 cl de coulis de tomate
- 1 bouquet de persil et de basilic
- 800 g de veau haché
- ½ baguette de pain, dure
- 4 c. à soupe de chapelure
- 30 cl d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de thym
- sel
- poivre
Instructions
- Ciselez le persil et le basilic. Hachez l’ail et les oignons puis faites-les revenir dans une cocotte avec la moitié de l’huile. Ajoutez le veau, le thym, la moitié des herbes, du sel, du poivre. Laissez cuire 25 mn sur feu doux.
- Coupez le sommet des poivrons, des tomates, des courgettes, et l’aubergine en 2 tronçons. Épépinez les poivrons et évidez les autres légumes. Gardez la chair pour la farce. Préchauffez le four à 200 °C. Badigeonnez l’intérieur des légumes avec un peu d’huile. Salez, poivrez et retournez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 mn.
- Faites ramollir le pain dans la moitié du coulis de tomate. Mixez la chair des légumes avec le pain ramolli. Ajoutez cette préparation dans la cocotte avec la farce à mi-cuisson. En fin de cuisson, ajoutez le coulis restant.
- Sortez les légumes du four, retournez-les et remplissez-les de farce. Mélangez la chapelure et les herbes restantes, ajoutez du sel, du poivre et saupoudrez-en les légumes.
- Placez-les dans un plat à four, nappez-les avec l’huile restante puis enfournez pour 45 mn.
Notes
Le bon accord ?
Ces petits farcis se savourent avec un verre de Château Calissanne rosé. Un rosé aux notes d’agrumes et d’épices à la bouche fraîche, dynamique aux arômes de groseille.
© Céline de Cérou pour Château Calissanne
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.