Wok de gnocchi façon Pad Thaï
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 sachet de gnocchi Saint-Jean (600g)
- 2 filets de poulet
- 200 g de pousses de haricot mungo
- 1 poireau
- 2 carottes
- 1 oignon cébette
- 1 petite poignée de cacahuètes
- 1 citron vert
- coriandre
- graines de sésame
- sauce soja
- 1 c. à soupe de pâte de tamarin (optionnel)
- 20 g de gingembre
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à café de sucre roux
- huile de tournesol
Instructions
- Couper le poireau et les carottes en julienne, et ciseler la cébette et la coriandre. Hacher l’ail et le gingembre. Concasser les cacahuètes. Mélanger 4 cuillères à soupe de sauce soja à une cuillère à soupe de pâte de tamarin.
- Couper les filets de poulet en fines lamelles. Faire dorer les lamelles de poulet dans une poêle chaude avec un peu d’huile.
- Faire chauffer 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol dans un wok ou une grande poêle. Ajouter l’ail et le gingembre haché, puis les gnocchis, et faire dorer le tout pendant 5 minutes à feu vif. Ajouter la julienne de légumes, le mélange sauce soja et tamarin, le sucre roux, et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les pousses de haricot mungo et le poulet précuit et poursuivre la cuisson 2 minutes.
- Servir dans l’assiette et agrémenter de cébette et de coriandre ciselée ainsi que de cacahuètes concassées, et de graines de sésame. Terminer en assaisonnant d’un trait de citron vert pressé. Déguster sans attendre !