Fusilli bolognaise à la sauce soja et au Gorgonzola
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la bolognaise à la sauce soja
- 200 g de viande hachée
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 200 ml de bouillon de volaille
- 4 c. à soupe de sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
- 2 c. à soupe de sucre
- 3 c. à café de fécule de pomme de terre
- Poivre noir du moulin
Pour la sauce au fromage et les pâtes
- 240 g de fusilli
- 2,5 branches de basilic
- 400 g d’asperges vertes (environ 8 asperges)
- 80 g tomates cerises
- 2 échalotes
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 80 ml de vin blanc
- 80 g de Gorgonzola
- 160 ml de bouillon de poule
- 160 g de crème fraîche
- Poivre noir du moulin
Instructions
- Pour la bolognaise à la sauce soja, faire revenir la viande hachée dans l’huile d’olive chaude. Ajouter le bouillon de poule, la sauce soja et le sucre et laisser mijoter quelques minutes. Mélanger la fécule avec 4 c.à.c d’eau froide, ajouter à la sauce et porter brièvement à ébullition. Saler, poivrer et garder au chaud.
- Préparer les fusilli comme indiqué sur l’emballage. Laver le basilic, l’essuyer, l’effeuiller et hacher finement les feuilles.
- Pour la sauce au fromage, laver les asperges, éplucher le tiers inférieur et tailler les asperges en biseaux, en morceaux de 3-4 cm de long. Laver les tomates et les couper en deux. Éplucher les échalotes et les couper en dés.
- Faire revenir brièvement les asperges et les tomates dans une càs d’huile chaude, retirer de la poêle et conserver au chaud. Faire chauffer le reste de l’huile dans une poêle, ajouter les échalotes et faire revenir. Ajouter le vin blanc et porter à ébullition. Couper le gorgonzola en morceaux, l’ajouter à la sauce au fromage avec le bouillon et la crème fraîche, faire fondre le gorgonzola et poivrer.
- Ajouter les fusillis, les tomates et les asperges à la sauce au fromage, mélanger et disposer sur des assiettes. Répartir dessus la bolognaise à la sauce soja, poivrer, décorer avec le basilic et servir.
Notes
© Kikkoman