Filets de poulet à la sauce forestière
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 400 g de champignons de Paris
- 335 g de riz long grain
- 2 poireaux
- 4 filets de poulet
- 2,5 sachets de gomasio aux herbes de Provence
- 400 ml de crème liquide
- 1,25 sachet d’origan séché
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 cube de bouillon de volaille
- sel
- poivre
Instructions
- Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour le riz. Emiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus de la casserole. Nettoyez les champignons avec de l'essuie-tout et coupez-les en quartiers. Coupez le poireau endeux dans l'épaisseur, puis en demi-lunes.
- Faites cuire le riz 12-14 minutes dans la casserole. Égouttez-le et réserve-le sans couvercle.
- Faites chauffe un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les champignons et le poireau 4-6 minutes. Salez et poivrez. Remuez régulièrement.
- Pendant ce temps, saupoudrez les deux côtés des filets de poulet avec, par personne : 1 cc de gomasio et ½ cc d'origan. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une autre poêle à feu moyen. Faites-y dorer le poulet 2-3 minutes de chaque côté. Il ne devrait pas être complètement cuit.
- Ajoutez les champignons, le poireau et la crème à la poêle contenant le poulet. Couvrez, et laissez cuire 2-5 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé à cœur. Salez et poivrez. Retirez le couvercle et faites cuire 3-4 minutes de plus ou jusqu'à ce que la sauce réduise.
- Servez le riz dans les assiettes et placez le poulet par-dessus. Vous pouvez le couper en tanches si vous le souhaitez. Nappez avec la crème aux champignons. Saupoudrez de gomasio selon votre goût.