Des patates douces, des pois chiches, de l’avocat, ce buddha bowl au quinoa et bananes rôties est une véritable gourmandise.
Buddha bowl au quinoa et bananes fraîches et rôties, patates douces, pois chiches, avocat et laitue
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 50 min
Recette pour 2 personnes
Ingrédients
- 2 bananes
- 100 g de quinoa
- 2 patates douces
- 100 g de pois chiches en conserve
- 1 avocat
- 2 poignées de mesclun
- 4 c. à soupe d’huile d’olive + 1 filet
- 1 c. à soupe de paprika fumé
- Un citron jaune
- 1 branche de cerfeuil
- 1 noix de beurre
- Sel & Poivre du moulin
- Faire préchauffer le four à 180°C.
- Éplucher les patates douces puis les découper en rondelles d’environ 8 mm.
- Déposer les tranches de patates douces ainsi que les pois chiches, préalablement égouttés, sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
- Verser un filet d’huile d’olive sur l’ensemble et parsemer de paprika fumé, de sel et de poivre. Enfourner pour 45 minutes de cuisson.
- Faire cuire le quinoa le temps indiqué sur le paquet puis l’égoutter et le laisser refroidir complètement.
- Éplucher une banane, la découper en rondelles et faire revenir 5 minutes dans la noix de beurre.
- Déposer le quinoa et le mesclun dans un grand bol ou une assiette creuse. Ajouter des rondelles de patates douces et de bananes rôties ainsi que des pois chiches.
- Éplucher la seconde banane, la découper en rondelles et les ajouter dans le bol.
- Enfin, éplucher l’avocat, le trancher dans la longueur et le déposer avec le reste des ingrédients.
Pour préparer la sauce
- Presser le citron jaune.
- Mélanger l’huile d’olive et le jus de citron dans un récipient puis saler et poivrer. Arroser la sauce sur l’ensemble du bol.
- Parsemer de cerfeuil et servir.
© Isabelle Kanako pour l’Association Interprofessionnelle de la Banane