Banh Mi veggie à la patate douce de Caroline du Nord
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 patate douce de Caroline du Nord (Covington)
- 1 baguette
- 1 c. à café de paprika
- 1 pincée de piment de cayenne
- 1 c. à café d’origan
- ½ concombre
- 1 carotte
- ½ radis daïkon ou radis noir
- 1 petit bouquet de coriandre
- 4 branches de menthe
- 10 cl de vinaigre blanc
- 4 c. à soupe de sucre blanc
- ½ oignon rouge
- 1 c. à soupe de cacahuètes
- 4 c. à soupe de mayonnaise
- 1 c. à café de sauce Sriracha
- huile d’olive
- sel
- poivre
- citron vert
Instructions
- Éplucher la Patate Douce de Caroline du Nord et la couper en tranches fines sur la longueur. Disposer les tranches dans un plat rectangulaire.
- Verser 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis ajouter le piment, l’origan et le paprika. Enfin, saler et poivrer selon convenance. Dans un four chaud, cuire 15–20 min environ. Les tranches doivent commencer à brunir quand elles sont prêtes. Laisser tiédir.
- Pour la préparation des pickles, éplucher et découper en fins bâtonnets la carotte et le radis. Faire bouillir 20 cl d’eau avec le vinaigre et le sucre blanc. Verser le mélange sur les bâtonnets et laisser refroidir.
- Avant le dressage, ciseler l’oignon rouge, effeuiller les herbes, trancher finement le concombre et concasser les cacahuètes.
- Pour la sauce, mélanger la mayonnaise avec la sauce Sriracha.
- Couper ½ baguette par sandwich dans le sens de la longueur et badigeonner les parois internes avec la sauce. Garnir avec la Patate Douce de Caroline du Nord rôtie et le reste des éléments listés auparavant.
- Servir avec des quartiers de citron vert pour apporter de l’acidité selon le goût de chacun.
Merci pour ta recette, au Brésil, on aime la patate douce mais surtout à la friteuse sans huile. J’ai essayé ta recette et elle est tip top comme on dit chez nous.