Ce morceau de poitrine d’agneau est l’équivalent des ribs de cochon. Encore plus gouteux une fois mariné, il peut se cuire au four ou se faire griller au barbecue ou à la plancha. Régalez-vous de cet épigramme d’agneau mariné.
Epigramme d’agneau mariné, pommes soufflées et champignons
Préparation : 10 mn
Marinade : 4h
Cuisson : 50mn
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
- Huile aromatique pour viande
- Sels & herbes pour viande
- Huile d’olive la Classique
- Vinaigre aux agrumes
- Ketchup
Au marché
- 2 épigrammes d’agneau
- 500 g de pommes de terre
- 2 feuilles de laurier
- 300 g de champignons de Paris
- 1 bouquet de persil plat
- 1/2 citron
- Salez et poivrez les épigrammes, mettez-les dans un plat creux avec le laurier, versez 15 cl d’huile aromatique pour viande et laissez-les mariner au réfrigérateur pendant 4h recouverts de film alimentaire.
- 1h avant la fin de la marinade, préchauffez le four à 220°C, lavez et coupez les pommes en deux dans la longueur, et placez-les sur une plaque de cuisson, parsemez de sel & herbes et enfournez 45mn.
- Conservez uniquement les chapeaux des champignons, pelez et émincez-les finement, arrosez de jus de citron. Ajoutez le bouquet de persil finement ciselé, le vinaigre aux agrumes et 3 cuil. à s. d’huile d’olive. Salez et poivrez, réservez. 20 mn avant la fin de la cuisson des pommes de terre, disposez les épigrammes dans un plat, et faites-les cuire 5 mn de chaque côté. Sortez les pommes de terre, réservez-les.
- Au four, position grill faites griller 5 mn les épigrammes.
- Servez avec les pommes soufflées et la salade de champignons.
- Si vous possédez un BBQ ou une plancha c’est encore mieux pour les épigrammes d’agneau.
© Jean-Claude Amiel pour Oliviers&Co