Dos de cabillaud en croûte d’amande, spécial régime Low Carb

Pauvre en glucides, pleines de protéines et de vitamines, cette recette de dos de cabillaud en croûte d’amande est saine et gourmande.

recette de Dos de cabillaud en croûte d’amande

Dos de cabillaud en croûte d’amande, risotto de chou-fleur

Niveau de difficulté : moyen

Temps de préparation : 45 minutes

Valeurs nutritionnelles : 510 calories (15% glucides, 35% protéines et 50% lipides)

Recette pour 1 personne

Ingrédients

Pour le dos de cabillaud en croûte

  • 150 g de dos de cabillaud
  • 15 g d’amandes
  • 5 g de persil plat
  • 10 g d’huile d’olive
  • 3 g d’ail
  • 10 g de Krisprolls complet

Pour le risotto de chou-fleur

  • 140 g de chou-fleur
  • 15 g de parmesan
  • 6 g de vin blanc
  • 4 g de d’échalote
  • 15 g de crème liquide

 

 

 

 

 

 

Dos de cabillaud en croûte d’amande

  1. Pour la croûte d’amande, mettre l’ensemble des ingrédients dans un mixeur, en finissant par incorporer l’huile d’olive.
  2. Etaler ensuite la croûte entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettre au frais pendant 20 minutes.
  3. Y portionner ensuite une pièce de la taille de votre poisson, disposer la croûte sur le dos de votre poisson, et le mettre sur une plaque au four à 180° pendant 8 à 10 en fonction de l’épaisseur du poisson

Risotto de chou-fleur

  1. Pour le risotto, mixer le chou-fleur jusqu’à ce qu’il ressemble à du riz.
  2. Dans une sauteuse, faire suer les oignons et y ajouter le vin blanc (si possible, faire flamber). Ajouter le chou-fleur, finir par la crème et attendre l’épaississement de crème.
  3. Assaisonner.

Cette recette signée du chef Franck Brasseur est une des recettes phare du programme Low Carb d’Eatology. Le chou-fleur est utilisé à la place du riz. Le chou-fleur, produit magique, contient phosphore, potassium, fer, protéine. C’est aussi un antioxydant rempli de vitamine C. Il est associé à du poisson blanc riche en protéine, en acide gras, en vitamine D et B12, et à un crumble healthy réalisée avec des amandes, autre produit magique (mais attention, très calorique) et du Krisproll complet industriel mais très sain et pratique.

© Eatology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche