Idéales pour un dîner d’été, ces courgettes farcies à l’agneau et au bleu, très fondantes, sont à déguster avec un savoureux riz pilaf. Découvrez comment réaliser cette délicieuse recette.
Courgettes farcies à l’agneau et au Suprême de Bresse Bleu
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 h 30
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- Épluchez et émincez l’oignon. Faites-le fondre 5 min. dans une casserole dans la moitié de l’huile d’olive.
- Ajoutez les morceaux d’agneau, laissez-les saisir 3 min. à feu vif. Ajoutez le miel, le cumin, du sel et du poivre, laissez légèrement caraméliser.
- Versez un grand verre d’eau sur la viande, couvrez la casserole, laissez cuire 1 h à feu doux jusqu’à ce que la viande soit confite.
- Pendant ce temps, lavez et coupez le dessus des courgettes. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée, laissez-les cuire 10 min. Égouttez et rafraîchissez-les dans un récipient d’eau très froide puis videz-les délicatement à l’aide d’une cuillère.
- Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Effilochez légèrement la viande, mélangez-la avec la moitié du Suprême de Bresse Bleu coupé en petits morceaux.
- Garnissez les courgettes avec l’agneau, mettez-les dans un plat allant au four. Déposez le reste du Suprême de Bresse Bleu coupé en tranches sur les courgettes. Mettez les courgettes à cuire 25 à 30 min. au four. Servez bien chaud, accompagnez avec du riz pilaf.
Cette recette se réalise avec le Suprême de Bresse Bleu, médaille d’argent au concours Général Agricole 2019. Fabriqué et affiné longuement en Bresse, le Suprême de Bresse Bleu est un bleu ultra crémeux aux notes fruitées irrésistibles.