Pour changer de vos habituels plats de pâtes, cuisinez ces cannelloni ricotta au bon goût de basilic et de tomates séchées et relevés de parmesan. Très facile à faire et rapide à préparer, découvrez comment réaliser cette recette et régalez-vous.
Cannelloni ricotta, basilic et tomates séchées
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
- 1 pot de pesto Rosso
- 4-5 tomates séchées
- Huile olive & basilic frais pressés
Au marché
- Lavez, séchez et ciselez le basilic.
- Hachez finement 3-4 tomates séchées (gardez-en une pour servir).
- Dans un grand bol, écrasez la ricotta avec une fourchette, le basilic frais et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive &basilic.
- Ajoutez les tomates séchées, l’œuf et la moitié du parmesan fraîchement râpé. Mélangez bien l’ensemble. Salez et poivrez.
- Préchauffez le four th 6 (180°).
- Déposez les feuilles de lasagne dans une grande casserole d’eau bouillante salée et faites-les cuire « Al dente ». Sortez-les avec une écumoire, égouttez-les rapidement et farcissez-les une à une en déposant une cuillère à soupe de farce sur une extrémité.
- Roulez-les sur elles-mêmes pour former des cannellonis. Placez-les au fur et à mesure dans un plat creux.
- Répartissez 3 cuillères à soupe de pesto sur le dessus et parsemez du reste de parmesan râpé. Poivrez, arrosez d’un filet d’huile olive & basilic, pis enfournez 20 minutes.
- Le dessus doit être légèrement gratiné. Répartissez la tomate séchée coupée en fines lanières sur le dessus et servez aussitôt.
Ces cannelloni se réalisent avec le Pesto Rosso au basilic & tomates séchées, une recette du chef doublement étoilé Jean-André Charial.
© Jean-Claude Amiel