Avec le millésime 2016, la famille Drappier a commencé à passer le relais. C’est au tour de la nouvelle génération, incarnée par Charline, Hugo et Antoine, d’exprimer sa vision de la Maison en signant quatre micro-cuvées Drappier issues de vignes labourées à cheval.

Père Pinot
Assemblage : 25% de Pinot Noir, 25% de Pinot Blanc, 25 % de Pinot Gris et 25 % de Pinot Meunier
1200 bouteilles numérotées
« Ce vin de famille rend hommage aux générations qui nous ont précédés au domaine, et plus particulièrement à Georges, notre arrière-grand-père, connu sous le nom de « Père Pinot » dans les années 1930. Vigneron respecté du vignoble aubois, il a passé sa vie à défendre la plantation du pinot noir dans l’appellation ».
Cet Extra Brut (dosé à 4,5g/L) est un Champagne unique en son genre, il est comme on le faisait dans le temps et révèle des notes aromatiques naturel voire sauvages, de cerise en bocal, de pruneaux à la cannelle de cuir et de bois. L’étiquette, dessinée par Charline, évoque la silhouette de Georges avec sa casquette, sa moustache, sa cape de vigneron.


Trop m’en faut – Champagne et Coteaux Champenois
Ce 100% Fromenteau se révèle en version tranquille et effervescente.
375 bouteilles de chaque
Connu dans d’autres régions viticoles sous le nom de pinot gris, le fromenteau était jadis très présent en Champagne. Il provient d’une mutation génétique de couleur du pinot noir. Ces deux vins, issus de la récolte 2015, proviennent de la parcelle Les Truchots. Cultivée à l’époque en conversion biologique et certifiée depuis 2017, elle est en partie labourée à cheval.
Dans sa version Coteaux Champenois (vin tranquille) Trop m’en faut présente des notes de mirabelle et de miel pour une fin de bouche sans sucrosité mais soyeuse.
Le Champagne, Brut Nature, c’est-à-dire sans aucun dosage, présente quant à lui des notes de mirabelle mûre. En bouche il offre une jolie acidité assouplie par des notes de miel d’acacia.

Clarevallis
Assemblage : 75% de Pinot Noir, 10% de Pinot Meunier, 10% de Chardonnay et 5 % de Pinot Blanc
Clarevallis tire son nom de l’annexe de l’abbaye cistercienne de Clairvaux. Son étiquette s’inspire de la Grande Bible de Clairvaux enluminée sous l’abbatiat de Saint Bernard.
Certifié Ecocert, ce Champagne est issu de vignes plantées sur le coteau d’Urville et en partie labourées à cheval. Non filtré et peu dosé (4g/L) Clarevallis présente une robe or gris au très fin cordon de mousse qui laisse se dégager un nez raffiné de sureau et de violette. En bouche, la minéralité calcaire est arrondie par la pulpe du pinot. La tension est équilibrée par le discret dosage dans une finale qui s’étire sur de beaux amers.
Les micro-cuvées Drappier sont disponibles à la propriété et chez les cavistes, aux prix de 45 € pour Père Pinot ; 45 euros pour le Coteaux Champenois Trop M’en Faut ; 65 euros pour le Champagne Trop M’en Faut et 39 € pour Clarevallis.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.