
Verrines de saumon fumé, avocat et concombre
Niveau de difficulté : très facile
Ingrédients
- 1 concombre
- 100 g de saumon fumé
- 1 citron
- 1 avocat
- 1 yaourt à la grecque
- 1 pot de fromage frais aux herbes
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
Instructions
- Effeuillez et ciselez l'aneth.
- Coupez le concombre en petits dés de 5 mm. Coupez les tranches de saumon fumé en carrés de 1 cm et le citron en quartiers.
- Coupez l’avocat en deux, retirez-en le noyau et prélevez sa chair avec une cuillère. Placez la chair d'avocat dans un récipient à bords hauts. Ajoutez le yaourt, un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût), du sel et du poivre.
- Mixez avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture lisse.
- Disposez les morceaux de concombre dans un petit bol. Ajoutez-y l'aneth (gardez-en cependant quelques pincées pour le dressage). Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez.
- Dans 4 grosses ou 6 petites verrines transparentes (selon le nombre de personnes à table), disposez harmonieusement un peu de concombre à la ciboulette dans le fond.
- Ajoutez une couche de fromage frais aux herbes par-dessus (utilisez une cuillère pour l'étaler), puis la crème d'avocat et enfin les carrés de saumon.
- Terminez par une pincée d'aneth et quelques gouttes de jus de citron.
- Réservez au frais jusqu'au service.