Mini-pizzas de polenta à la tête de Moine AOP
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 32 rosettes de Tête de Moine AOP
- 200 g de polenta
- 25 cl de lait
- 25 cl d’eau
- 1 pincée d’herbes de Provence
- 40 g de beurre
- Sel
- Poivre
Pour les pizzas blanches
Pour les pizzas rouges
- Sauce tomate
- tomates cerises
- Miel liquide
- Basilic
Instructions
- Préparez une plaque allant au four avec du papier sulfurisé dessus.
- Cuire la polenta selon les indications du paquet. Lorsque la polenta commence à se détacher des parois, vous pouvez former des petits ronds d’un centimètre de haut en guise de pâte à pizza avec le dos d’une cuillère. Vous pouvez aussi étaler la polenta entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 1 cm d’épaisseur puis la découper à l’aide d’un emporte-pièce.
- Préchauffer votre four à 240 °C.
- Pendant ce temps, épluchez et faites blanchir les asperges dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. Égouttez-les et passer-les sous l’eau froide.
- Sur la moitié des pizzas étalez une fine couche de mascarpone puis rajoutez une rosette de Tête de Moine AOP. Ajoutez une pointe d’asperges et sur chaque pizza blanche.
- Sur l’autre moitié des pizzas, étalez le coulis de tomates, puis rajoutez une rosette de Tête de Moine AOP et une tomate cerise. Nappez-la de miel.
- Enfournez la plaque jusqu’à ce que les pizzas colorent légèrement sur les bords.
- Sortez-les du four, puis finissez de les garnir avec les ingrédients restants. Un peu de speck et une tagliatelle de carotte pour les pizzas blanches et une belle feuille de basilic pour les pizzas rouges.
- Disposez une rosette de Tête de Moine AOP sur chacune des petites pizzas, il ne vous reste plus qu’à servir !
Notes
© Les Fromages de Suisse