Presque aussi gourmande qu’un dessert, et à préparer en un minimum de temps, cette soupe froide de mangue et de carottes est cuisinée au lait de coco et relevée de cumin et de curry.

Soupe froide de mangue et de carottes au curry et à la coriandre
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos au frais : 2 heures
Recette pour 2 personnes
Ingrédients
- 1 barquette de 250 g de carottes Chantenay C’Zon
- 90 g de mangue fraîche découpée C’Zon
- 1/2 cube de bouillon de poule bio + 20 cl d’eau bouillante
- 50 g de lait de coco (environ 3 cuillères à soupe)
- 2 cuillères à café de curry
- 1⁄4 de cuillère à café de cumin
- Sel, poivre
- Coriandre fraîche (une dizaine de feuilles)
- Préparer les carottes : les passer sous l’eau, couper les bouts si besoin.
Faire cuire les carottes 10 mn à la vapeur, jusqu’à tendreté. - Diluer 1/2 cube de bouillon de poule bio avec 20 cl d’eau bouillante.
- Mixer les carottes, le bouillon, la mangue coupée en dés, le curry, le cumin et le lait de coco. Poivrer et saler si besoin.
- Servir glacé avec de la coriandre.
Conseils
En refroidissant, la soupe va s’épaissir. Si elle est trop épaisse, ne pas hésiter à ajouter 1 à 3 cuillères à soupe d’eau glacée, bien remuer et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. La soupe est aussi délicieuse avec du persil ciselé. Les carottes Chantenay n’ont pas besoin d’être épluchées.
© C’Zon