A servir en entrée pour un dîner entre amis, ou en plat principal accompagné d’une salade verte, pour un dîner en famille, ces petits soufflés à l’Emmental régalent les amateurs de fromage.

Petits soufflés au Tendre Meule Emmental Entremont
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans une casserole, faire fondre 30 g de beurre à feu doux, puis ajouter la farine en pluie et fouetter en veillant à ne pas faire de grumeaux. Délayer ensuite avec le lait, petit à petit, en continuant de fouetter jusqu’à ébullition. Quand le mélange bout, ôter la casserole du feu et laisser refroidir.
- Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Avec une fourchette, percer les jaunes d’œufs et les incorporer dans la béchamel une fois le mélange refroidi. Fouetter et réserver.
- Râper le fromage portion Tendre Meule Emmental Entremont et l’incorporer au mélange précédent tout en remuant. Saler et poivrer.
- Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation au fromage sans les casser. Mélanger à l’aide d’une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
- Beurrer et fariner des moules à soufflé avec les 10 g de beurre restant, puis y répartir la préparation. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Dès que les soufflés au fromage sont cuits, les servir seuls ou accompagnés d’une salade et déguster.
© Stéphanie Iguna – La Food Factory pour Entremont