A grignoter du bout des doigts, ces petits rolls à l’agneau se dégustent à l’apéritif. Enroulés dans de la pâte feuilletée, ils sont gourmands à souhait !

Petits rolls à l’agneau
- Hacher les oignons frais au couteau. Retirer la chair de merguez de leur enveloppe. Mélanger le tout avec la viande d’agneau, le romarin. Saler et poivrer.
- Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée. La couper en 2, puis recouper les bords arrondis pour obtenir deux rectangles de 12cm x 24cm environ. Diviser la préparation à l’agneau en deux et la disposer en forme de boudins de 3 cm d’épaisseur sur le plus long bord de chaque rectangle de pâte. Enrouler la pâte autour de la farce en serrant bien.
- Faire de même avec le reste de la pâte feuilletée et de la garniture. déposer les cigares au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner le dessus de chaque cigare à l’agneau d’huile d’olive puis les cuire 15 minutes au four.
- Badigeonner les rouleaux d’œuf battu, saupoudrer de graines de pavot, puis couper chaque rouleau en tronçons de 3 cm et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes. Servir tiède ou froid.
Astuce
Pour faciliter le découpage des rolls, placez les rouleaux au congélateur pendant 10 minutes avant de les découper.
Cette recette est proposée dans le cadre de la campagne L’agneau l’essayer, c’est l’adorer, financée avec le concours de l’Union Européenne.
© Annelyse Chardon – Créatrice de recettes, photographe et styliste culinaire