A servir à l’apéritif, ces bouchées de chèvre aux cèpes et grenade marient, le fondant du Pouligny-Saint-Pierre, le croquant du cèpe, le croustillant de la feuille de brick et la fraîcheur acidulée des arilles de grenade.

Bouchées de chèvre aux cèpes et grenade au Pouligny-Saint-Pierre AOP
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Recette pour 8 personnes
Ingrédients
- 1⁄2 Pouligny-Saint-Pierre AOP
- 4 feuilles de bricks
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 200 g de cèpes
- 1⁄2 grenade
- 1⁄2 bouquet d’herbes fraîches : estragon et cerfeuil
- 25 g de pignons de pin
fleur de sel, poivre
- Préchauffez le four à 210°C (th.7).
- Retirez les feuilles de bricks du papier sulfurisé. Coupez chacune d’elles en 4 et badigeonnez-les toutes d’un peu d’huile d’olive. Superposez-les 2 par 2 en posant les pointes l’une face à l’autre pour éviter qu’elles ne se chevauchent.
Garnissez-en 8 moules à muffins. - Enfournez pour 10 minutes. Lorsqu’elles sont dorées, sortez du four, démoulez et laissez refroidir complètement.
- Pendant ce temps, brossez les cèpes et coupez-les en petits morceaux. Ciselez les herbes (en conservant quelques brins pour la décoration).
- Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poê Ajoutez les cèpes et les herbes et faites dorer pendant 3-4 minutes tout en mélangeant à la cuillère en bois. Salez, poivrez.
- Coupez le Pouligny-Saint-Pierre en dés. Égrenez la grenade. Mélangez le tout avec les cèpes encore chauds et les pignons.
Répartissez dans les corolles. Déposez quelques brins d’herbes réservés sur chaque corolle.
Servez immédiatement.