Roulé à la confiture de courge et vanille
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la confiture de courge
- 1 kg de courge
- 800 g de sucre à confiture Daddy
- 1 gousse de vanille
Pour la chantilly au mascarpone
- 300 g de crème liquide entière
- 200 g de mascarpone
- 50 g de sucre semoule Daddy
- 1 gousse de vanille
Instructions
Biscuit roulé
- Fouettez les jaunes d'œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Montez les blancs en neige mousseux et incorporez-les délicatement à la maryse.
- Versez la pâte sur une toile de cuisson sur toute la longueur et sur une largeur d’environ 25 cm et lissez à l'aide d'une spatule. Enfournez 12-15mn à 180° jusqu'à ce que le biscuit soit bien doré.
- Renversez le biscuit sur un torchon et retirer le papier cuisson délicatement.
Confiture de courges etvanille
- Épluchez et coupez la courge en petits morceaux.Disposez-les dans une casserole.
- Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Mettez le tout dans la casserole et ajoutez le sucre. Faites cuire à feu doux durant 1 h en remuant de temps en temps afin d'éviter que la confiture n'accroche. Vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d'eau si besoin.
- Retirez la gousse de vanille, versez la confiture chaude dans des bocaux chaud, les fermer, les retourner et laisser refroidir.
Chantilly au mascarpone
- Versez la crème liquide et le mascarpone dans le bol du robot, ajoutez les grains de vanille et le sucre, montez en chantilly.
Montage et finitions
- Tartinez le biscuit avec la confiture de courges et vanille jusqu'à 2 cm des bords.
- Enroulez le biscuit dans le sens de la longueur puis enroulez-le bien serré dans du film alimentaire et réservez au frais pendant une heure minimum.
- Pochez la chantilly au mascarpone sur le dessus et décorer à l’aide de quelques noisettes caramélisées. Servez en tranches de 2 cm d’épaisseur.
Notes
© Daddy