Croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, ces samoussas de crêpes aux poires et vanille vont vous assurer une Chandeleur originale.

Samoussas de crêpes croustillantes aux poires et vanille
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure
Recette pour 2 personnes
Ingrédients
- Versez la farine dans un saladier. Ajoutez l’œuf et le sucre.
- Versez petit à petit le lait tout en fouettant énergiquement. Laissez reposer la pâte 1 heure. Faites cuire les crêpes.
- Epluchez les poires et coupez la chair en petits dés. Coupez la gousse de vanille en 2 et récupérez les graines.
- Versez les poires, les graines de la gousse de vanille et le sucre dans une poêle et faites cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
- Coupez dans chaque crêpe une bande de 8 cm de large, sur toute la longueur de la crêpe. Déposez une cuillère à café de poires. Pliez en triangle pour former des samoussas.
- Faites fondre le sucre en poudre en caramel sur feu doux dans une casserole. Trempez-y chaque samoussa au tiers. Laissez durcir sur du papier sulfurisé puis servez-les.