Pour une pause saine et gourmande, réalisez ces petits encas maison. A base de pâte à tartiner et de fruits confits, ces barres au Nocciolata Sans Lait sont aussi particulièrement adaptées aux personnes intolérantes au lactose et vegans.
Barres à la Nocciolata Sans Lait et aux oranges confites
Ingédients
- 100 g de segments d’oranges confites
- 100 g de noix de pécan
- 150 g de beurre
- 100 g de cassonnade
- 50 g de Mielbio Miel Italien d’acacia Rigoni di Asiago
- 100 g de Nocciolata Sans Lait
- 5 cl de jus d’orange
- 2 œufs
- 200 g de farine
- 100 g de flocon d’avoine
- 5 g de poudre à lever (baking powder)
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Concassez grossièrement les noix de Pécan, faites de même avec les zestes d’oranges.
- Dans un cul de poule ou un saladier, fouettez le sucre, le Mielbio Miel Italien d’acacia et le beurre pommade jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux.
- Incorporez la Nocciolata Sans Lait (à température ambiante) puis les œufs un par un.
- Incorporez le jus d’oranges, ajoutez les zestes d’oranges et les noix de Pécan puis terminez par la farine et la levure préalablement tamisées ensemble.
- Versez dans un cadre déposé sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé et enfournez pour 25 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C.
Cette recette se réalise avec des produits Rigoni di Asiago dont la Nocciolata Sans Lait, au goût intense dans laquelle le lait a été remplacé par davantage de noisettes et de cacao. Cette pâte à tartiner italienne convient aux personnes intolérantes au lactose et vegans. Elle est disponible en GMS et magasins bio au prix de 3,25 € le pot de 270 g.