Tulakalum, une création Valrhona Pure origine Belize

Tulakalum
© Valrhona

Ce chocolat de couverture, Tulakalum, est le fruit du travail d’une équipe de passionnés. Son haut pourcentage de cacao, en fait un chocolat peu sucré au goût rare, parfaitement adapté aux crémeux et à la ganache.

 

Tulakalum 75% vient compléter la collection de chocolats Valrhona Pure Origine. Force de caractère et douceur se mêlent dans cette nouvelle création, née d’un étroit partenariat avec les producteurs du Belize. Son potentiel aromatique hors du commun offre une très large palette de saveurs qui reflète toute l’identité de Belize. En début de bouche, la puissance de l’acidité se mêle à la douceur des épices. Peu sucré, bien amer, il offre de belles notes de fruits mûrs.

 

Tulakalum 75% Valrhona
© Valrhona

Très peu sucré et à haut pourcentage de cacao, Tulakalum 75% répond parfaitement aux demandes des professionnels de la pâtisserie. Ses arômes son pourcentage de cacao, son taux de matières grasses élevé, font de ce chocolat un produit à la texture adapté à toutes les envies.

Tour à tour enrobage, moulage, tablette, mousse, glaces ou sorbets, c’est dans les crémeux et les ganaches qu’il trouve son application optimale.

 

Tulakalum pure origine Belize
© Valrhona

Le cacao de Tulakalum est issu de cacaoyers de la plantation Maya Moutain Cacao (MMC) qui défend le cacao de qualité premium au Belize. MMC regroupe plus de 350 petits producteurs et fait vivre des familles entières, en employant les hommes mais aussi les femmes, qui s’occupent majoritairement des récoltes de fèves.  MMC s’attache à conserver et développer durablement le verger de cacaoyers historiques, sans herbicides ni insecticides, au milieu d’une flore et d’une faune préservés. La production de la plantation est exclusivement réservée à Valrhona dans le cadre d’un partenariat durable s’inscrivant dans la démarche RSE « Live Long » de Valrhona.

Tulakalum signifie « ensemble » en langue maya incarnant ainsi le travail collaboratif entre sourceurs, producteurs, experts, dégustateurs et chefs pâtissiers.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce chocolat de couverture, Tulakalum, est le fruit du travail d’une équipe de passionnés. Son haut pourcentage de cacao, en...
" />