Des légumes en tablettes, ça c’est Cocasse !

Cocasse
© Presse Cocasse

C’est Cocasse mais ce n’est pas une blague. Cette innovation culinaire risque de faire du bruit tout en mettant du soleil dans vos assiettes. En sauvant les légumes dont personne ne veut, Cocasse leur offre une deuxième vie dans un format bio et gourmand, aux faux airs de tablettes de chocolat.

Tablettes de légumes Cocasse
© Presse Cocasse

De vrais légumes en tablettes

100% bio, 100% gourmandes, les tablettes Cocasse sont un concentré de légumes. Des légumes, du beurre de cacao, le tout issu de l’agriculture biologique et aucun additif, aucun conservateur, ni colorant, ni sel. On y retrouve le vrai goût du légume. Pour l’heure, 18 carottes, 24 tomates et 5 betteraves, rentrent dans chaque tablette, le goût et les qualités nutritionnelles des légumes sont préservés au maximum. Cette innovation naturelle et respectueuse de l’environnement qui ajoute de la couleur et de la saveur dans la cuisine du quotidien a déjà reçu quelques jolies distinctions :

  • Prix régional et national du concours Pépite Tremplin 2017 ;
  • Coup de coeur des investisseurs de l’évenement L.A. Venture 2017 ;
  • Lauréats du concours SIAL Innovation 2018 ;
  • Lauréats du concours Futur Lab SIAL Paris 2018.

utilisation des tablettes Cocasse
Healthy bowl à la thaï, sauce épicée à la carotte © Presse Cocasse

Que faire avec ces tablettes ?

On les râpe, on les fait fondre, on les incorpore dans des préparations. Cette fabuleuse aide culinaire s’utilise au quotidien pour aromatiser des pâtes, du riz ou des salades. Qu’elles soient râpées ou fondues, elles s’incorporent facilement dans des recettes de soupe, de sauces, de cakes et sont une formidable source d’inspiration.

Kevin et Pauline créateurs de Cocasse
© Presse Cocasse

La révolution des légumes

Créées par deux ingénieurs en agro-alimentaire ces tablettes permettent de manger des légumes facilement tous les jours. Cette petite révolution, menée par Kevin et Pauline, diplômés de l’école Oniris, propose un produit alimentaire éco-innovant. Pendant plusieurs semaines, ils ont mixé, expérimenté et goûté plusieurs formules avant de trouver LA combinaison idéale. Après plusieurs mois de test et de labeur, leur ténacité a fini par payer. De leur four, sortit une tablette à la texture parfaite, lisse et fondante : la tablette Cocasse.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer notre tablette Cocasse. Nous sommes sensibles au problème de gaspillage. Nous savons aussi que les Français ont envie de manger mieux mais aussi plus responsable. Nous avions donc à cœur de proposer un produit naturel et gourmand qui sublime les légumes. » raconte Pauline, super productrice en chef.

« Nous n’avons plus forcément le temps de passer 4h en cuisine pour préparer de bons petits plats, surtout en semaine ! Mais nous avons envie de bien manger. Notre tablette Cocasse répond donc à un vrai besoin d’immédiateté et de praticité. Cocasse va permettre d’innover et de continuer à se faire plaisir dans sa cuisine. »  constate Kevin, grand manitou de la cuisine.

Cocasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est Cocasse mais ce n’est pas une blague. Cette innovation culinaire risque de faire du bruit tout en mettant du...
" />