Ecole Ducasse Paris Campus, ouverture annoncée pour septembre 2020

Ecole Ducasse Paris Campus
© Pierre Monetta

Annoncé en juin dernier, le rapprochement de Sommet Education et de Ducasse Education permet à ces deux grands acteurs de la formation aux métiers de l’hospitalité et aux arts culinaires et pâtissiers de viser l’excellence dans une belle complémentarité. Cette volonté commune s’illustre par la nouvelle Ecole Ducasse, et de son campus d’exception de Meudon qui accueillera ses premiers élèves dès septembre 2020.

Campus de Meudon Ecole Ducasse
© Arte Charpentier Architectes

C’est une troisième école que le chef multi-étoilé Alain Ducasse ouvre pour continuer à transmettre ses connaissances et sa philosophie engagée. Après Paris et Yssingeaux (43) l’Ecole Ducasse s’établit à Meudon (92), dans un campus très contemporain capable d’accueillir entre 300 et 400 élèves.

Réfléchi comme « le vaisseau amiral, la vitrine des écoles Ducasse », cet immense campus, de 5 000 m2 s’articule autour de plusieurs plateaux techniques et de salles de cours, pour dispenser 4 programmes et des formations professionnelles continues, deux restaurants d’application ouverts au public, des espaces de co-working et un espace de de vente à emporter. On y trouvera également une salle d’analyse sensorielle destinée à la mémorisation des odeurs et des goûts.

 

les formations Ecole Ducasse
© Pierre Monetta

L’enseignement d’excellence se fera en petits groupes. Chaque classe ne comptera que 14 étudiants qui pourront utiliser les légumes et plantes aromatiques fournis par le potager tout en prenant conscience de la saisonnalité. Avec la volonté de devenir une référence mondiale en matière de formation aux arts culinaires et aux arts de la pâtisserie,   l’enseignement se fera à travers 4 programmes de formation intensifs ou de longue durée et s’adressera à tout un chacun : amateur passionné, professionnel aguerri, étudiant ou adulte en reconversion. De deux mois à trois ans, ces formations seront dispensées en français et/ou en anglais selon les spécialités.

Pour accompagner ce nouveau campus, Ducasse Education change d’appellation au profit de Ecole Ducasse, dirigée par Elise Masurel. La marque Ecole Ducasse réunit donc aujourd’hui 3 écoles : l’Ecole Ducasse-Paris Studio (Paris XVI), l’Ecole Ducasse-Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie à Yssingeaux (43) et enfin l’Ecole Ducasse-Paris Campus à Meudon (92), dispensant ainsi un portefeuille complet de programmes sur-mesure.

Ecole Ducasse Paris Campus

1 000 € et 32 000 € selon le programme choisi

Plus d’informations

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annoncé en juin dernier, le rapprochement de Sommet Education et de Ducasse Education permet à ces deux grands acteurs de...
" />