Les Etats-Unis remportent la Coupe du Monde des Traiteurs 2023

Pour sa 8ème édition, la Coupe du Monde des Traiteurs 2023 sacre l’équipe américaine lors de la finale du 19 janvier dernier.

 

Après trois jours d’intense compétition, les résultats sont tombés : Pascal Kamin et Clément Goyffon, coachés par Claude Le Tohic de l’équipe des Etats-Unis remportent le Trophée Or de la Coupe du Monde des Traiteurs 2023, International Catering Cup.

Du 17 au 19 janvier 2023, 12 équipes venues du monde entier se sont affrontées pour tenter de remporter le titre de Meilleur Traiteur du Monde. Belgique, Brésil, France, Italie, Madagascar, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, République Tchèque, Singapour, Etats-Unis et Vietnam ont rivalisé de créativité, de techniques et de talents dans la réalisation de 4 sujets à présenter sur assiette pour la dégustation et sur buffet.

  • Mises en bouche, format cocktail, composées de 16 ravioles volaille-caviar, 16 fingers de pressé de volaille et 16 pièces cocktail de légumes et caviar.
  • Plats de poisson, répartis en 2 ballotines de poissons (cabillaud, saumon et thon), 8 bouchées de la mer (cabillaud, saumon, thon et moules) et 2 vol-au-vent.
  • Trilogie de cochon accompagné de sauce piquante au chorizo et d’une garniture libre (obligation d’utiliser de la poitrine de cochon, de la joue de cochon, du filet mignon de cochon et du chorizo ibérique) vol-au-vent.
  • Café gourmand, composé de 6 progrès individuels au café, de 2 entremets chocolat-café et de 16 soufflés café cœur chocolat.

Les équipes ont été évaluées par deux jurys, un jury de travail appréciant l’ensemble de la fabrication des pièces de 4 sujets, puis un jury de dégustation, jugeant les qualités visuelles et gustatives de réalisations.

Coupe du Monde des Traiteurs 2023, le podium

  • Trophée Or : Etats-Unis – Pascal Kamin (Chef d’équipe), Clément Goyffon (Co-équipier) et Claude Le Tohic (Coach)
  • Trophée Argent : France – Ludovic Durand (Chef d’équipe), Clément Charlier (Co-équipier) et Christophe Chiavola (Coach)
  • Trophée Bronze : République Tchèque – Jan Horky (Chef d’équipe), Radek David (Co-équipier) et Petr Hajny (Coach)

Prix Spéciaux

  • Prix dégustation pièces cocktails : Singapour – Eugène Li Yangyi, Chiak Seah Yang, coachés par Jeremy Gillon
  • Prix dégustation ballotine de poissons : Italie – Andrea Mantovanelli, Federico Corsi, coachés par Matteo Mansi
  • Prix dégustation trilogie de cochon : Belgique – Nicolas Tournay, Pierre de Bidart, coachés par Dany Lombart
  • Prix dégustation café gourmand : Vietnam – Truong Vu Xuang, Hiep Nguyen coachés par Hervé Rodriguez

© Sadik Sans Voltaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche