L’Ambassadeur du Roy 2017, finesse et subtilité

Ce Sauvignon de Touraine est d’un rare raffinement. L’Ambassadeur du Roy 2017 est une précieuse cuvée du Domaine Les Souterrains, devenu en quelques années une référence de l’appellation Touraine-Chenonceaux.

 

Modèle d’élégance, L’Ambassadeur du Roy 2017, d’une finesse extrême, séduit par sa belle fraîcheur et sa subtilité.

Ce pur Sauvignon qui est né sur des sols de silice, de silex, de silice argileuse et de calcaire, exprime toute la quintessence de son exceptionnel terroir. Puis c’est tout le travail et l’exigence de Julien Lacolle et de son équipe qui donnera toute sa dimension à ce grand blanc. De la vendange à l’élevage tout a été fait dans les règles de l’art pour élaborer cette élégante cuvée.

L’Ambassadeur du Roy 2017 Touraine Domaine les Souterrains

A l’œil, la robe est d’un jaune or. Le premier nez est discret, sur des notes légères de tilleul, de zist de citron et de pomelos. La bouche est ultra gourmande sur des notes d’agrumes. Le vin est structuré, enveloppant mais garde une belle fraicheur et une finale très minérale.

L’Ambassadeur du Roy 2017 s’apprécie sur un carpaccio de veau aux champignons de Paris, un pain de poisson des Pays de la Loire, des ravioles aux cèpes, une terrine de lotte, des cuisses de poulet à la crème et au Parmesan, un roulé de pintade aux pommes de terre. Pour un dîner plus raffiné, il s’accordera avec une grande élégance à un carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes, un tartare de bar au fenouil, un turbot au beurre blanc, une blanquette de homard coco-gingembre, une volaille aux morilles et des fromages de chèvre.

L’Ambassadeur du Roy 2017 est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’au domaine, au prix de 35 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche